Probleme avec fonction rechercheV
titi
-
jujulio -
jujulio -
Bonjour,
J'ai créé plusieurs bases de donnée. Chaque base de donnée donne différentes sortes d'un composant avec son prix (ex: modèle de bouchon, modèle de bouteille...)
Je voulais créer une feuille sur laquelle je pouvais créer n'importe quel produit avec n'importe quel type de composant pour pouvoir visualiser le cout de revient en fonction des composants choisient.
Pour cela je pensais utiliser la fonction recherchev (j'associais un prix par rapport ou bouchon que j'ai choisi) mais cela ne marche pas quand je fais plusieurs rechercheV (une pour les bouchon, une pour les bouteilles...)
aves vous une solution?
merci
J'ai créé plusieurs bases de donnée. Chaque base de donnée donne différentes sortes d'un composant avec son prix (ex: modèle de bouchon, modèle de bouteille...)
Je voulais créer une feuille sur laquelle je pouvais créer n'importe quel produit avec n'importe quel type de composant pour pouvoir visualiser le cout de revient en fonction des composants choisient.
Pour cela je pensais utiliser la fonction recherchev (j'associais un prix par rapport ou bouchon que j'ai choisi) mais cela ne marche pas quand je fais plusieurs rechercheV (une pour les bouchon, une pour les bouteilles...)
aves vous une solution?
merci
A voir également:
- Probleme avec fonction rechercheV
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
4 réponses
Pas sûr de bien comprendre. En fait sur ta veuille tu veux simplement additionner tes RechercheV pour trouver le prix de l'ensemble des produits ?
euh pas normal ça Oo
Sinon tu fait plus simple :
2 colonnes, une pour le nom du composant, une autre pour l'application de la rechercheV sur le prix.
Tu fait autant de lignes que tu veux selon le nombre de composants que tu souhaites utiliser, et en bas de la deuxième colonne tu rajoute une petite case total.
Mais bon le fait que tu ne puisses pas aditionner 2 rechercheV est assez intriguant (de toute façon si ça ne marche pas avec le tableau c'est qu'il y a une erreur dans ta formule)
Sinon tu fait plus simple :
2 colonnes, une pour le nom du composant, une autre pour l'application de la rechercheV sur le prix.
Tu fait autant de lignes que tu veux selon le nombre de composants que tu souhaites utiliser, et en bas de la deuxième colonne tu rajoute une petite case total.
Mais bon le fait que tu ne puisses pas aditionner 2 rechercheV est assez intriguant (de toute façon si ça ne marche pas avec le tableau c'est qu'il y a une erreur dans ta formule)
je viens d'essayer mais j'ai toujours une erreur et ce n'est pas ma formule. ca me dit que le composant est introuvable dans ma base de donnée alors qu'il y est avec exactement les même caractère puisque je l'insère avec une liste déroulante. Par contre si je renomme mon composant en enlevant les chiffres cela marche. (ex: 4°/5° ballégé est introuvable alors qu'il existe)
es tu sur d'avoir fixé ta plage de recherche dans la fonction recherchev? Si tu ne mets pas des $ et que tu étends ta formule, la formule va incrémenter à la fois le critère de recherche, mais aussi la zone de recherche....en gros si tu inities à A1:D4 la formule de la ligne en dessous affichera A2:D5 et ainsi de suite...
mais quand je le fait, ca marche pour ma premiere recherchev mais dès que je fais une autre rechercheV pour un autre composant ca ne fonctionne plus ( le prix n'est pas toujours affiché ou ne correspond pas à ma recherche)