Copier le contenu texte d'une formule

Fabzeone -  
Drummer67 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Je voudrais savoir s'il est possible sur excel de copier le contenu texte d'une formule pour le réutiliser dans une autre.

Voici un exemple car je conçois que la question n'est pas forcément évidente à comprendre :

Sur un classeur excel, j'ai nommé de nombreuses cellules : "quest1" / "quest2" / "quest3" / "quest3.1" j'ai ensuite le même principe, mais les noms sont complétés ainsi : "quest1app2" / "quest2app2" / "quest3app2" / "quest3.1app2" et je pourrais décliner ceci à l'infini.

J'ai intégré ces noms dans des formules sur une feuille de mon classeur, j'ai donc :
A1=quest1
A2=quest2
A3=quest3
A4=quest3.1
etc...

Pour éviter de refaire la même chose :
B1=quest1app2
B1=quest2app2...

Sachant qu'ensuite j'aurai la même chose avec app3, app4, app5 et ainsi de suite.

Existe t'il une formule qui me permette de copier le contenu texte de la formule?
En gros je voudrais pouvoir dire :
B1=(formule de A1)+"app2" ce qui me donnerait ensuite dans ma cellule B1 : "=quest1app2"

Merci d'avance
Fabrice

P.S: je suis sur Win XP pro avec excel 2003
A voir également:

4 réponses

Fabzeone

up
0
Drummer67 Messages postés 66 Statut Membre 4

Dans B1 :
=CONCATENER(A1;"app2")

Voila ;-D
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

en B1
=A1&"app"&LIGNE()+1

à tirer vers le bas
0
fabzeone

Merci de votre réponse, mais je n'ai pas du m'exprimer assez clairement. Je sais comment faire pour le contenu de la cellule, je voudrais savoir s'il est possible de copier des données de formule.
C'est pour m'éviter d'avoir à modifier des formules et non des cellules
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bin, quand tu tires ma formule vers le bas app s'incrémente quest2app3 quest3app4

qu'est ce que j'ai pas compris ???
0

Ben tu étire tout simplement la cellule en cliquant sur le petit carré noir en bas à droite de la cellule contenant la formule et cela sur toute la plage de cellules sur laquelle tu souhaite appliquer ces formules... Enfin si j'ai bien compris ta question c'est ça ;-D
0
fabzeone

non, je ne veux pas que ma formule modifie le contenu des cellules, je voudrais qu'elle modifie le contenu de ma formule. Je ne sais pas si c'est clair et je ne sais pas non plus si c'est possible.
Je voudrais trouver dans ma cellule B1 le contenu de la cellule nommée "quest1app2" qui peut se trouver n'importe où ailleurs dans le fichier.

En admettant que la cellule (celle que j'ai nommé "quest1app2" se trouve dans la feuille 3 du classeur et que son contenu soit le mot "validé" par exemple.

Ce que je veux éviter c'est d'avoir à taper autant de formules que j'ai de possibilité.
J'ai déjà tapé ma formule en A1 qui est : =quest1
Je ne veux pas avoir à retaper en B1 =quest1app2
Car je vais devoir le faire à la main pour une cinquantaine de questions et pour 10 appels (quest est pour question et app pour appel).

Donc plutôt que d'écrire une infinité de combinaison, je voudrais mettre une formule qui me permette de faire des copiés collés :

Je copie ma formule initiale (=quest1) à laquelle j'ajoute du texte au sein même de la formule : (app2)

Ce qui me donnera une formule en B1 =quest1app2 mais la cellule contiendra le mot "validé".

J'espère avoir été plus clair.

Merci encore pour le temps passé à y réfléchir
0

Dsl, mais je n'ai pas tout compris non plus !
Il doit sûrement y avoir une solution plus simple pour faire ce que tu souhaites faire, mais alors là =O
0

J'espère avoir été plus clair.

NON

suivi désactivé
-1