Problème avec itunes et quicktime!

Elvire -  
midnight477 Messages postés 493 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros problème et je ne sais plus quoi faire! Itunes fonctionnait très bien. Maintenant rien ne va plus! D'abord j''ai eu le message de itunes comme quoi "l'application itunes n'a pas pu être ouverte.un composant itunes requis n'est pas installé. Veuillez réparer ou réinstaller Quicktime (-42404)"
Ce que j'ai fait.
(J'ai récemment acheté un appareil photo et j'ai mis le cd d'installation des logiciels dont Quicktime et je pense, sans assurance, que c'est ça qui a causé tous mes problèmes)
Bref, je désinstalle donc Quicktime comme il faut, je le remets, même problème! je le répare , je le remets, même problème! je l'enlève, je le remets en changeant de version...même problème! bref, j'ai dû le désinstaller/réinstaller 10 x depuis hier! et ça ne marche toujours pas! En plus, j'ai eu "échec de l'initialisation de Quicktime Erreur 2096" qui venait s'ajouter au 1er pb! Grrrrrrrrrrr!!
Après avoir lu divers forums et essayer divers trucs sur la compatibilité et tutti quanti, ça ne marche toujours pas et je m'arrache les cheveux! Quicktime semble remarcher mais pas itunes! Je veux absolument récupérer mon itunes car j'ai une bibliothèque d'enfer que j'ai mis du temps à constituer et j'ai des données professionnelles dont j'ai besoin pour travailler !!!!! Bref, c'est l'horreur! Si je désinstalle itunes,je vais tout perdre n'est ce pas???? Quelqu'un peut-il m'aider à remédier à cela? Merci d'avance de votre aide précieuse! Je suis perdue!

<config>Windows XP
antivirus : antivir
Mozilla firefox
Quicktime version 7.64.17.73
Itunes version 8.0.0.35
A voir également:

3 réponses

midnight477 Messages postés 493 Statut Membre 110

Si tu désinstalle itunes tu ne va rien perdre puisque itunes n'es qu'un lecteur multimédia et rien de plus il ne fait que lire des musiques qui sont déjà sur ton ordinateur donc si tu à des musiques sur itunes tu les à forcément sur ton ordinateur.
0
Elvire

Alors ça ça me soulage grandement déjà car je ne le savais pas! Donc tout ce que j'enregistre sur itunes s'enregistre automatiquement autre part dans mon ordi!! C'est une bonne nouvelle ! merci midgnight477!
Mais est-ce que je retrouve le tout facilement après ou bien est-ce que tout est mélangé dans mes listes et que le reformatage est compliqué?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17790556-probleme-avec-itunes-et-quicktime
0
midnight477 Messages postés 493 Statut Membre 110

En fait ça dépend comment tu les à enregistré. D'ou viennent ces musiques ? si elle viennent de l'intunestore alors normalement elles sont dans le dossier d'itunes, si elles viennent d'un dossier de musique par exemple ben la musique sera dans ce dossier. Tout dépend de comment tu à importé ta musique dans itunes
0