Appel au secours, article plus accessible
Je suis secrétaire dans un magasin et j'utilise Ciel gestion commerciale client et j'ai un gros problème.
Je vous explique, avec ciel, j 'édite les devis, les commandes et les factures or du jour au lendemain, je n'arrive plus à accèder au articles créer dans ma base. C'est à dire, que dans le menu ARTICLES ils y sont mais si je créé un devis, une commande ou une facture et que je saisie les premieres lettres de mon article il ne me reconnait rien, c'est comme si le produit n'existait pas.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais si quelqu'un m'a compris et si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super sympa.
24 réponses
Le problème décrit concerne l’impossibilité d’identifier des articles existants dans Ciel gestion commerciale lors de la création de devis, commandes ou factures, malgré leur présence dans la base articles. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier les chemins d’accès dans le menu Dossier et Utilitaires, d’identifier la version du logiciel et d’examiner les sous-menus éventuellement liés aux articles. Des échanges évoquent notamment de tester l’emplacement exact des options, préciser si le problème apparaît sous Windows XP et Internet Explorer 6, puis revenir sur le menu Dossier et son éventuel sous-menu Utilitaires. Par ailleurs, une précision utile est apparue sur le fait que l’option manquante se situe dans Dossier, ce qui peut aider à résoudre le blocage de la saisie des articles.
-
Bonjour,
Quand vous effectuez votre saisie d'article, vous saisissez la Ref ?
Vérifiez le paramètre suivant :
Menu Options/Préférences
Dans la bte de dialogue préférences, cochez avancé en bas, et ensuite cliquez sur le + du répertoire Gestion Commerciale.
dans la liste qui s'affiche double cliquez sur articles et vérifiez que la ligne 1 rechercher par code est cochées. cliquez sur [OK] et fermez la bte des préférences.
-
Ok, merci de votre rapidité de réponse mais je ne trouve pas le menu option....
-
Bonjour,
C'est dans Dossier.
j'aurais dû préciser. -
J'ai regardé et y a pas l'option que vous me dites....serait du à ma version ancienne???
-
Quel version avez vous ?
-
Ciel gestion commerciale réseau 6.01
-
Bonjour,
en effet c'est pas jeune ! ;-)
quel menu avez vous si vous n'avez pas dossier!
-
J'ai bien le menu "dossier" mais pas le reste des options cité ci dessus.
Sinon j'ai éditions, fonctions, bases, ventes, achats, états, utilitaires, fenetre
Je ne sais vraiment pas quoi faire... -
Bonjour,
Dans dossier vous avez quel sous menu ?
allez voir dans utilitaires aussi
Je fais un test et vous compléte cette réponse. -
Bonjour,
Je viens d'installer Ciel Gestion Commercial 6.10 sur une de mes machines, et les menu que je vous ai donné existe.
Attention ! vous devez être dans votre dossier de travail pour effectuer la procédure.
Avez vous une interface de Caisse ? dans votre logiciel ?
Cordialement.
Sylvain / FACITIC. -
J'ai du mal à vous comprendre là :$
J'ai beaucoup cherché, dans le menu dossier je n'ai rien... -
Dois je me connecté en maitre ou je reste en "util"
Une interface de caisse???? euhh non
Que ce soit sous maitre ou util, je n'ai aucune option que vous m'avez dites ci dessus.
J'ai dans le menu dossier:
Nouveau
ouvrir
fermer
supprimer
parametre de la societe
messagerie
sauvegarde
restaurateur
imprimer
apercu
imprimante
generateur de doc
visualiser un fichier LDP
dossier recent
quitter -
je voudrais vous envoyer en message privé une copie d'écran mais je n'accede pas à votre profil ?
-
envoyé sur:
deco-carrelage.christelle57@orange.fr -
C'est une version Evolution ou pas ?
-
non
-
je crois que je vais abandonner là et recréer une nouvelle société et tout recommencé à zéro... :/
-
mais vous n'aurez toujours pas vos articles.
il est possible que cela provienne de plusieurs chose, vous êtes sous Windows 7 ?
votre version de ciel est très ancienne, donc pas forcément faites pour fonctionner avec les nouvelles version de Windows.
-
Non, on tourne avec windows xp....
on a jamais eu de soucis avec le programme et mercredi dernière ca a bugé et depuis plus moyen de saisir un article en devis, commande ou en facture et pourtant l'article apparait bien dans le menu ARTICLE. -
J'ai recréer une nouvelle société juste pour voir si cela fonctionne si je créée des articles et si je veux les intégrer dans une commande et ca marche très bien. A ne rien comprendre.
Je crois bien que je vais abandonné là et recommencer...ca va prendre beaucoup de temps mais là je ne sais plus quoi faire.
- 1
- 2