Appel au secours, article plus accessible

kimy1108 -  
 kimy1108 -
Bonjour,

Je suis secrétaire dans un magasin et j'utilise Ciel gestion commerciale client et j'ai un gros problème.
Je vous explique, avec ciel, j 'édite les devis, les commandes et les factures or du jour au lendemain, je n'arrive plus à accèder au articles créer dans ma base. C'est à dire, que dans le menu ARTICLES ils y sont mais si je créé un devis, une commande ou une facture et que je saisie les premieres lettres de mon article il ne me reconnait rien, c'est comme si le produit n'existait pas.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais si quelqu'un m'a compris et si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super sympa.

24 réponses

sylgal45 Messages postés 166 Statut Membre 18

Bonjour,

Quand vous effectuez votre saisie d'article, vous saisissez la Ref ?

Vérifiez le paramètre suivant :

Menu Options/Préférences
Dans la bte de dialogue préférences, cochez avancé en bas, et ensuite cliquez sur le + du répertoire Gestion Commerciale.
dans la liste qui s'affiche double cliquez sur articles et vérifiez que la ligne 1 rechercher par code est cochées. cliquez sur [OK] et fermez la bte des préférences.

0
kimy1108

Ok, merci de votre rapidité de réponse mais je ne trouve pas le menu option....
0

Bonjour,

C'est dans Dossier.
j'aurais dû préciser.
0
kimy1108

J'ai regardé et y a pas l'option que vous me dites....serait du à ma version ancienne???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quel version avez vous ?
0
kimy1108

Ciel gestion commerciale réseau 6.01
0

Bonjour,

en effet c'est pas jeune ! ;-)

quel menu avez vous si vous n'avez pas dossier!

0
kimy1108

J'ai bien le menu "dossier" mais pas le reste des options cité ci dessus.

Sinon j'ai éditions, fonctions, bases, ventes, achats, états, utilitaires, fenetre

Je ne sais vraiment pas quoi faire...
0

Bonjour,

Dans dossier vous avez quel sous menu ?
allez voir dans utilitaires aussi
Je fais un test et vous compléte cette réponse.
0

Bonjour,

Je viens d'installer Ciel Gestion Commercial 6.10 sur une de mes machines, et les menu que je vous ai donné existe.
Attention ! vous devez être dans votre dossier de travail pour effectuer la procédure.
Avez vous une interface de Caisse ? dans votre logiciel ?

Cordialement.
Sylvain / FACITIC.
0
kimy1108

ATTENTION: j 'ai la version 6.01 et non pas 6.10
0
kimy1108

J'ai du mal à vous comprendre là :$

J'ai beaucoup cherché, dans le menu dossier je n'ai rien...
0
kimy1108

Dois je me connecté en maitre ou je reste en "util"

Une interface de caisse???? euhh non

Que ce soit sous maitre ou util, je n'ai aucune option que vous m'avez dites ci dessus.

J'ai dans le menu dossier:

Nouveau
ouvrir
fermer
supprimer
parametre de la societe
messagerie
sauvegarde
restaurateur
imprimer
apercu
imprimante
generateur de doc
visualiser un fichier LDP
dossier recent
quitter
0

je voudrais vous envoyer en message privé une copie d'écran mais je n'accede pas à votre profil ?
0
kimy1108

envoyé sur:

deco-carrelage.christelle57@orange.fr
0

C'est une version Evolution ou pas ?
0
kimy1108

non
0
kimy1108

je crois que je vais abandonner là et recréer une nouvelle société et tout recommencé à zéro... :/
0

mais vous n'aurez toujours pas vos articles.

il est possible que cela provienne de plusieurs chose, vous êtes sous Windows 7 ?

votre version de ciel est très ancienne, donc pas forcément faites pour fonctionner avec les nouvelles version de Windows.
0
kimy1108

Non, on tourne avec windows xp....
on a jamais eu de soucis avec le programme et mercredi dernière ca a bugé et depuis plus moyen de saisir un article en devis, commande ou en facture et pourtant l'article apparait bien dans le menu ARTICLE.
0
kimy1108

J'ai recréer une nouvelle société juste pour voir si cela fonctionne si je créée des articles et si je veux les intégrer dans une commande et ca marche très bien. A ne rien comprendre.

Je crois bien que je vais abandonné là et recommencer...ca va prendre beaucoup de temps mais là je ne sais plus quoi faire.
0