Litige Le bon coin
Résolu
Temp
-
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai trouvé un téléphone portable sur le bon coin, dont le propriétaire apparement français et résidant en France désirait un virement banquaire pour le paiement.
J'ai effectué le virement, envoyé le justificatif au vendeur par e-mail, et ce dernier me répond qu'il n'a pas reçu la somme sur son compte.
Une semaine passe, toujours des échanges courtois pour me dire qu'il n'y a toujours rien
Je vérifie auprès de ma banque pas d'erreur, la somme a bien été viré.
Le vendeur a cessé de me répondre. J'ai son nom, prénom, RIB banquaire... et adresse email
De quel recours je dispose pour régler le différent ?
Merci d'avance!
J'ai trouvé un téléphone portable sur le bon coin, dont le propriétaire apparement français et résidant en France désirait un virement banquaire pour le paiement.
J'ai effectué le virement, envoyé le justificatif au vendeur par e-mail, et ce dernier me répond qu'il n'a pas reçu la somme sur son compte.
Une semaine passe, toujours des échanges courtois pour me dire qu'il n'y a toujours rien
Je vérifie auprès de ma banque pas d'erreur, la somme a bien été viré.
Le vendeur a cessé de me répondre. J'ai son nom, prénom, RIB banquaire... et adresse email
De quel recours je dispose pour régler le différent ?
Merci d'avance!
3 réponses
Tu porte plainte à la gendarmerie / police.
Vu que tu as son RIB, tu as toutes ses infos ensuite enregistre ou fais des scan de l'annonce ( limite tu imprime l'annonce ) pour avoir la preuve que l'annonce a bien été passée.
Ils vont le retrouver et tu seras rembourser de son plein gré ou par la justice.
Vu que tu as son RIB, tu as toutes ses infos ensuite enregistre ou fais des scan de l'annonce ( limite tu imprime l'annonce ) pour avoir la preuve que l'annonce a bien été passée.
Ils vont le retrouver et tu seras rembourser de son plein gré ou par la justice.