Litige Le bon coin

Résolu
Temp - 19 mai 2010 à 12:52
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 20 mai 2010 à 22:38
Bonjour,

J'ai trouvé un téléphone portable sur le bon coin, dont le propriétaire apparement français et résidant en France désirait un virement banquaire pour le paiement.

J'ai effectué le virement, envoyé le justificatif au vendeur par e-mail, et ce dernier me répond qu'il n'a pas reçu la somme sur son compte.

Une semaine passe, toujours des échanges courtois pour me dire qu'il n'y a toujours rien
Je vérifie auprès de ma banque pas d'erreur, la somme a bien été viré.

Le vendeur a cessé de me répondre. J'ai son nom, prénom, RIB banquaire... et adresse email
De quel recours je dispose pour régler le différent ?

Merci d'avance!

3 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
19 mai 2010 à 12:56
Tu porte plainte à la gendarmerie / police.
Vu que tu as son RIB, tu as toutes ses infos ensuite enregistre ou fais des scan de l'annonce ( limite tu imprime l'annonce ) pour avoir la preuve que l'annonce a bien été passée.
Ils vont le retrouver et tu seras rembourser de son plein gré ou par la justice.
0
Merci.

Je vais essayer, malheureusement l'annonce a disparu. Je tiendrai le forum au courant de l'évolution de l'affaire

Encore merci !
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
20 mai 2010 à 22:38
ok si l'annonce est enlevé contact le site pour leur expliquer le pb et leur dire qu'il te faudrait une trace de l'annonce s'il refuse parles-en a la police pour contraindre le site a leur donner
0