A voir également:
- Mandat cash urgent / western union
- Supprimer compte western union ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Supprimer historique western union - Forum Réseaux sociaux
- Cash loisir prelevement - Forum Consommation & Internet
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
- Comment supprimer un compte Western Union ? - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
geci
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2023
477
19 mai 2010 à 13:51
19 mai 2010 à 13:51
C'est une GROSSE ARNAQUE
Ils n'ont pas besoin du code et de la question réponse pour encaisser le mandat, il leur suffit d'avoir votre nom et le montant envoyé.
Ils n'ont pas besoin du code et de la question réponse pour encaisser le mandat, il leur suffit d'avoir votre nom et le montant envoyé.
tapion76
Messages postés
3775
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
870
19 mai 2010 à 13:53
19 mai 2010 à 13:53
Bonjour,
Pour le cas 1
me demande de payer avec un mandat western union
=> pourquoi que ce type de payement qui n'est pas sécurisé
Le truc c'est qu'il me dit qu'il y a un code et une question/réponse qui empêche de retier l'argent si il ne les détient pas
=> Jamais entendu
la destination est à Bénin
=> au Benin alors que ça vient d'Andorre
Il me dit que la livraison est déja lancée que je vais avoir tout aujourd'hui a 18h30 si je fais le mandat dans l'après midi.
=> La livraison est déjà lancé alors que tu n'a rien commandé ? Pour moi c'est une manipulation pour que agisse au plus vite pour que tu n'y réfléchisse pas
Pour le cas 2
Pareil pour le mandat cash, c'est pas sécurisé et il y a bcp d'arnaque par mandat cash aussi
Pour le cas 1
me demande de payer avec un mandat western union
=> pourquoi que ce type de payement qui n'est pas sécurisé
Le truc c'est qu'il me dit qu'il y a un code et une question/réponse qui empêche de retier l'argent si il ne les détient pas
=> Jamais entendu
la destination est à Bénin
=> au Benin alors que ça vient d'Andorre
Il me dit que la livraison est déja lancée que je vais avoir tout aujourd'hui a 18h30 si je fais le mandat dans l'après midi.
=> La livraison est déjà lancé alors que tu n'a rien commandé ? Pour moi c'est une manipulation pour que agisse au plus vite pour que tu n'y réfléchisse pas
Pour le cas 2
Pareil pour le mandat cash, c'est pas sécurisé et il y a bcp d'arnaque par mandat cash aussi
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
19 mai 2010 à 14:43
19 mai 2010 à 14:43
Bonjour,
Sans compter qu'acheter ainsi du tabac risque d'entrainer de sérieux ennuis avec les services douaniers même si la transaction est "honnête"...
@+
Sans compter qu'acheter ainsi du tabac risque d'entrainer de sérieux ennuis avec les services douaniers même si la transaction est "honnête"...
@+
Merci de la réponse hereusement que j'ai voulu me renseigné d'avantage car je ne connaissais pas du tout ce mode de payement j'étais prêt à foncer tête baisser et donc si j'ai bien compris quasi les 3/4 des annonces sont des arnaques car lorsqu'on regarde ca nous ramène toujours à des gens qui veulent utiliser ce mode de payement.
Encore merci et bonne journée à toi geci
Encore merci et bonne journée à toi geci
tapion76
Messages postés
3775
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
870
19 mai 2010 à 14:00
19 mai 2010 à 14:00
en gros oui
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à toi aussi tapion pour le cas 1 il y avait une commande de passer mais elle a été faite hier en début d'aprem et hier il disait déja qu'il y avait des camions de livraison dans ma région et qu'il passerait a 18h30 chez moi aujourd'hui si j'étais d'accord enfin bref.
Après j'ai eu le même doute quand il m'a donné ses coordonées et que j'ai vu au bénin mais je suis peut-être inculte mais je ne connaissais pas cette ville d'Afrique ^^.
Enfin je vais donc poser une question car tous les gens me demandent d'utiliser ces modes de payement: Est-ce qu'il y a des modes de payement sécurisé à 100% parce que j'ai pas envi de me faire rouler la prochaine fois quand on me sortira encore autre chose que je ne connais pas
Bonne journée à tous
Après j'ai eu le même doute quand il m'a donné ses coordonées et que j'ai vu au bénin mais je suis peut-être inculte mais je ne connaissais pas cette ville d'Afrique ^^.
Enfin je vais donc poser une question car tous les gens me demandent d'utiliser ces modes de payement: Est-ce qu'il y a des modes de payement sécurisé à 100% parce que j'ai pas envi de me faire rouler la prochaine fois quand on me sortira encore autre chose que je ne connais pas
Bonne journée à tous
tapion76
Messages postés
3775
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
870
19 mai 2010 à 14:56
19 mai 2010 à 14:56
Le" Benin c'est un pays d'Afrique
Pour la sécurité, il y a plein de système.
Paypal par exemple sécurise les paiements. Les banques aussi ont des systèmes sécurisés ( carte bleue virtuel etc ... )
Pour la sécurité, il y a plein de système.
Paypal par exemple sécurise les paiements. Les banques aussi ont des systèmes sécurisés ( carte bleue virtuel etc ... )
Merci pour les systèmes de paiement sécurisés sinon pour ce qui est du tabac et des douanes c'est un problème complètement différent qui n'engage que moi sachant que ce n'était pas des quantités pour revendre mais de consommations je sais que ce n'est pas autorisé tout ca mais tant qu'il n'y a pas de traffic il n'y a pas beaucoup de chances d'avoir des suites mis à part que les cigarettes seraient détruites :(.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
19 mai 2010 à 15:06
19 mai 2010 à 15:06
Mouais... Je l'espère pour toi. Mais quand un seul polo "Lacoste", pur jus asiatique, à 2,5 €, se fait coincer à Roissy, la douane se contente de moins en moins de la saisie.
Qui vole un oeuf, vole un boeuf
Qui vole un oeuf, vole un boeuf
Loïck59270
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
19 mai 2010 à 15:14
19 mai 2010 à 15:14
Après c'ets toujours un contexte chaque douanier réagit différement etc ... tout ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de risque de peine judiciaire pour achat de tabac en petite quantité pour la consommation mais ce n'est pas la base du sujet :).