Carte son qui surchaufe ?oO

Résolu/Fermé
zelegant - 19 mai 2010 à 08:58
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 15:56
Bonjour,

salut mon problemes est asser particulier.
j'ai recament acheter une cs x-fi porgamer, mon probleme c'est qu'en jeu le son ce met vite a crepiter puis a couper dans des grand cracks.
visiblement sa vien de ma carte graphique qui la chaufe trop (une ait5870) j'ai deja placer la cs en dessou (un seul port pci dispo) mais si je ne met pas de ventilo pour soufler dessu sa recrack tres vite. ( la cg a peine a 70c)
ma question est, probleme de cs ? a voir avec la sav, ou simplement me resigner a ce doux siflement des ventilateur ^^?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 00:10
Salut

Quand on joue: ma question est, probleme de cs ? a voir avec la sav, ou simplement me resigner a ce doux siflement des ventilateur ^^? On doit s'habituer aux ventilateurs.

Ou alors on passe au refroidissement liquide pour le processeur et la carte-graphique, ce qui n'empêchera pas la carte-son de chauffer ^^
0
Bonjour.

Je vais vous faire une réponse, mais ce sera celle d'un Normand.

Il se pourrait qu'une des autres cartes d'extension, notamment la CG, émet un champ électromagnétique suffisamment fort pour entrer en interaction avec la CS et c'est dure à définir :

1/ Essayer d'elloigner ou d'isoler au max votre CS des autres extensions : ne laissez que la CG et CS sur le PC et les mettre le plus loin possible l'une de l'autre et faite votre jeux favori.

2/ Changer la CS en essayant une autre pour voir et faite de même pour la CG.

3/ Si vous avez un autre PC, c'est encore mieux tester votre CD dessus

4/ Beaucoup plus prise de tete potassez la doc technique pour voir s'il n'y a pas un phéno d'électromagnétisme.

Faites vos conclusion ou proposez les sur votre poste.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 10:41
Salut

C'est une hypothèse...

Malheureusement, il n'est pas physiquement possible d'éloigner la carte-son de la carte-graphique, question d'emplacement des ports disponibles pour la C-S et la C-G.

Vu que la C-S est juste au dessous de la carte-graphique, elle diminue l'alimentation d'air frais de cette dernière, la seule solution est de ventiler. J'ai un boitier type "Gamer", 2 ventilateurs 120mm en façade, 1 120mm sur le coté qui souffle vers la carte-graphique, 1 120mm à l'arrière du boitier et 1 200mm sur le dessus du boitier pour extraire l'air chaud.

Un ordinateur avec lequel on fait du jeu Pc ça chauffe, donc il faut le refroidir.
0
ok j'en deduit donc qu'il faut que je garde un ventilo (que j'ai coller au sol du pc) pour soufler sur la carte son (elle est en dessou de la carte graphique deja et le plus loin possible, j'ai mit une plaque d'inox entre les deux (tenu par les vis du slot et une boite a bijou en bois lol ^^) je peux deja laisser le ventilo au minimum sa soulage ma compagne.
merci :)
0
comment je note resolu ?^^
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 15:56
Je crois que tu ne peux pas, n'étant pas membre inscrit du forum. Je vais le faire.

Par contre l'idéal serait de placer le ventilateur sur le panneau latéral du boitier, pour autant qu'il ne soit pas tout fermé plus ou moins à hauteur des cartes son et graphique.

Je ne sais pas quel boitier tu as mais il me semble bien mal aéré pour un usage typé "Gamer".
0