Wifi pas assez puissant

Résolu
owan94 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shoken Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous expose mon problème :
ma neufbox est a la cave et je ne peux la mettre autre part. Ca c'est sur. Le problème c'est que mon ordinateur portable (macbook pro) est au 1er étage. Le wifi, je crois, n'est pas assez puissant !!
Comment faire ? Il doit y avoir des relais ou quelque chose comme ca non ? mais mon budget ne dépasse pas les 50-60 euros :/

merci de m'éclairer à ce sujet

A voir également:

8 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Il te faut un pack CPL, le courant porteur.
Il y a en ce moment une belle offre sur Cdiscount :
Pack de 2 CPL 200Mbps à 45€.
https://www.cdiscount.com/informatique/belkin-2-adaptateurs-cpl-200-mb-s-f5d4074fr/f-107-f5d4074fr.html
0
owan94 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et ce pack CPL comment ca marche ?
0
owan94 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les ondes wifi n'aiment peut-etre pas l'eau mais elles doivent pas aimer le vin non plus ! Car ma neufbox est dans la cave a vins ! Enfin, un local technique ou j'ai disposé mes bouteilles, bref, plus serieusement, je ne peux pas bouger ma box. Ce pack CPL c'est ce qui me faut ?
0

Comment ca marche ce pack CPL ?? ca se trouve ca va quand meme pas marcher chez moi car les murs sont vraiment épais.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Cela passe par le courant électrique, il en faut un pour le modem qui fournit Internet et un autre pour l'ordinateur.
C'est un bloc d'alimentation avec un câble ETHERNET.
0
Shoken Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Héhé =)
Je pense que c'est la solution a envisager owan, c'est encore le plus simple.
Le CPL (courant porteur de ligne) fonctionne comme son nom l'indique par ton installation électrique.
Tu branches ta neufbox dans ta cave, comme tu fais d'habitude, sauf que tu la connecte en Ethernet sur un "plug" CPL que tu brancheras simplement sur une prise murale.
Et au premier étage, c'est le système inverse : tu branche un "plug" sur une prise murale, que tu relie en Ethernet à ton PC portable.
Et c'est tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai surement pas très bien compris, c'est a dire que mon ordi portable sera branché par cable ethernet au plug ? c'est pas ce que je veux ! je veux etre en wifi ! dis moi que j'ai pas compris =)
0
thenono78 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu a aussi le méme prisep avec un sortie Wifi donc tu branche ton de ta neuf o cpl et tu me ton la sortie wifi au premier etage et voila
mai le souci est que s'est cpl coute la peau du cul entre 70 /120 € il me sanble
0

merci a tous
0
Shoken Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

T'as bien compris owan =(
MAIS... car il y a un mais, nono à raison il existe des adaptateur CPL Wifi =)
Ex :
(cave) NEUFBOX => ETHERNET => CPL PRISE MURALE
(1er étage) CPL PRISE MURALE Wifi => TON PC

J'explique mal regarde ici tu te feras une meilleure idée : http://www.maison-domotique.com/powerline/devolo/wifi-cpl.php

Bon courage =)
0