Wifi pas assez puissant
Résolu
owan94
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Shoken Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Shoken Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous expose mon problème :
ma neufbox est a la cave et je ne peux la mettre autre part. Ca c'est sur. Le problème c'est que mon ordinateur portable (macbook pro) est au 1er étage. Le wifi, je crois, n'est pas assez puissant !!
Comment faire ? Il doit y avoir des relais ou quelque chose comme ca non ? mais mon budget ne dépasse pas les 50-60 euros :/
merci de m'éclairer à ce sujet
je vous expose mon problème :
ma neufbox est a la cave et je ne peux la mettre autre part. Ca c'est sur. Le problème c'est que mon ordinateur portable (macbook pro) est au 1er étage. Le wifi, je crois, n'est pas assez puissant !!
Comment faire ? Il doit y avoir des relais ou quelque chose comme ca non ? mais mon budget ne dépasse pas les 50-60 euros :/
merci de m'éclairer à ce sujet
A voir également:
- Wifi pas assez puissant
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
8 réponses
Il te faut un pack CPL, le courant porteur.
Il y a en ce moment une belle offre sur Cdiscount :
Pack de 2 CPL 200Mbps à 45€.
https://www.cdiscount.com/informatique/belkin-2-adaptateurs-cpl-200-mb-s-f5d4074fr/f-107-f5d4074fr.html
Il y a en ce moment une belle offre sur Cdiscount :
Pack de 2 CPL 200Mbps à 45€.
https://www.cdiscount.com/informatique/belkin-2-adaptateurs-cpl-200-mb-s-f5d4074fr/f-107-f5d4074fr.html
owan94
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
Et ce pack CPL comment ca marche ?
Les ondes wifi n'aiment peut-etre pas l'eau mais elles doivent pas aimer le vin non plus ! Car ma neufbox est dans la cave a vins ! Enfin, un local technique ou j'ai disposé mes bouteilles, bref, plus serieusement, je ne peux pas bouger ma box. Ce pack CPL c'est ce qui me faut ?
Comment ca marche ce pack CPL ?? ca se trouve ca va quand meme pas marcher chez moi car les murs sont vraiment épais.
Héhé =)
Je pense que c'est la solution a envisager owan, c'est encore le plus simple.
Le CPL (courant porteur de ligne) fonctionne comme son nom l'indique par ton installation électrique.
Tu branches ta neufbox dans ta cave, comme tu fais d'habitude, sauf que tu la connecte en Ethernet sur un "plug" CPL que tu brancheras simplement sur une prise murale.
Et au premier étage, c'est le système inverse : tu branche un "plug" sur une prise murale, que tu relie en Ethernet à ton PC portable.
Et c'est tout !
Je pense que c'est la solution a envisager owan, c'est encore le plus simple.
Le CPL (courant porteur de ligne) fonctionne comme son nom l'indique par ton installation électrique.
Tu branches ta neufbox dans ta cave, comme tu fais d'habitude, sauf que tu la connecte en Ethernet sur un "plug" CPL que tu brancheras simplement sur une prise murale.
Et au premier étage, c'est le système inverse : tu branche un "plug" sur une prise murale, que tu relie en Ethernet à ton PC portable.
Et c'est tout !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai surement pas très bien compris, c'est a dire que mon ordi portable sera branché par cable ethernet au plug ? c'est pas ce que je veux ! je veux etre en wifi ! dis moi que j'ai pas compris =)
tu a aussi le méme prisep avec un sortie Wifi donc tu branche ton de ta neuf o cpl et tu me ton la sortie wifi au premier etage et voila
mai le souci est que s'est cpl coute la peau du cul entre 70 /120 € il me sanble
mai le souci est que s'est cpl coute la peau du cul entre 70 /120 € il me sanble
T'as bien compris owan =(
MAIS... car il y a un mais, nono à raison il existe des adaptateur CPL Wifi =)
Ex :
(cave) NEUFBOX => ETHERNET => CPL PRISE MURALE
(1er étage) CPL PRISE MURALE Wifi => TON PC
J'explique mal regarde ici tu te feras une meilleure idée : http://www.maison-domotique.com/powerline/devolo/wifi-cpl.php
Bon courage =)
MAIS... car il y a un mais, nono à raison il existe des adaptateur CPL Wifi =)
Ex :
(cave) NEUFBOX => ETHERNET => CPL PRISE MURALE
(1er étage) CPL PRISE MURALE Wifi => TON PC
J'explique mal regarde ici tu te feras une meilleure idée : http://www.maison-domotique.com/powerline/devolo/wifi-cpl.php
Bon courage =)