Inquiétude sur le reformatage de mon Acer
Vinzy
-
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Acer (dont j'ai oublié le modèle) que j'ai mis à reformater il y a quelques heures, car il ne détectait plus la LiveBox, et que c'est la seule solution, que j'ai trouvé. Donc, j'ai utilisé la fonction de reformatage grâce aux CD/DVD (j'ai mes 2 DVDs gravés après mon achat de l'ordinateur), et j'ai donc lancé le premier. L'ordinateur s'est redémarré, et s'est mis à afficher à l'écran "Windows is loading files", accompagné d'une barre. Cette barre s'est remplie en quelques dizaines de secondes, mais voilà: cela fait environ 3 heures que cette même phrase avec cette même barre pleine, s'affichent à l'écran, et je commence à me demander sil il n'y a pas un soucis. Je précise que quand j'appuie sur la touche "VerNum", pour voir si l'ordinateur n'a pas planté, le voyant s'allume et s'éteint sans problème.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci!
Je possède un ordinateur portable Acer (dont j'ai oublié le modèle) que j'ai mis à reformater il y a quelques heures, car il ne détectait plus la LiveBox, et que c'est la seule solution, que j'ai trouvé. Donc, j'ai utilisé la fonction de reformatage grâce aux CD/DVD (j'ai mes 2 DVDs gravés après mon achat de l'ordinateur), et j'ai donc lancé le premier. L'ordinateur s'est redémarré, et s'est mis à afficher à l'écran "Windows is loading files", accompagné d'une barre. Cette barre s'est remplie en quelques dizaines de secondes, mais voilà: cela fait environ 3 heures que cette même phrase avec cette même barre pleine, s'affichent à l'écran, et je commence à me demander sil il n'y a pas un soucis. Je précise que quand j'appuie sur la touche "VerNum", pour voir si l'ordinateur n'a pas planté, le voyant s'allume et s'éteint sans problème.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci!
A voir également:
- Inquiétude sur le reformatage de mon Acer
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
- Critical low battery acer - Forum PC portable
7 réponses
Et, j'ai oublié: j'ai une souris sans fil, et par inattention, j'ai oublié de déconnecter la clé grâce à laquelle je peux l'utiliser, de l'ordinateur.
il faut regarder ci le dvd n'est pas rayer et si se n'est pas sa il faudrait peut etre mettre le dvd 2 ou allore vous avez mis le dvd 2 a la place du 1
Concernant les DVDs, j'ai bien vérifié avant que j'avais mis le 1, donc ça c'est bon.
Mais, si j'enlève le DVD de l'ordinateur, cela ne risque-t-il pas de provoquer un problème?
Mais, si j'enlève le DVD de l'ordinateur, cela ne risque-t-il pas de provoquer un problème?
On va faire cela sans les dvd : enlève le disque, puis avant que l'ecran de boot s'affiche, appuye plusieurs fois sur F8 (comme pour accéder au mode sans echec) puis sur selectionne Reparer L'ordinateur. Windows is loading files apparaitra, enfin tu clique sur la langue, puis sur [ok] enfin sur Acer eRecovery (en tout cas le dernier item de la fenetre)
--
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question