Debuter le mixage : vinyls timecodés?
m!xou
Messages postés
121
Membre
Dernière intervention
-
m!xou Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
m!xou Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite débuter dans le mixage.
Ma première question : mieux vaut avoir des platines CD , ou des platines vinyles timecodés?
Ensuite, comment faire pour utiliser les vinyles timecodés, quel matériel?
Merci d'avance ;)
« Je vous aiderai si vous me promettez d'aider quelqu'un d'autre en retour. »
Je souhaite débuter dans le mixage.
Ma première question : mieux vaut avoir des platines CD , ou des platines vinyles timecodés?
Ensuite, comment faire pour utiliser les vinyles timecodés, quel matériel?
Merci d'avance ;)
« Je vous aiderai si vous me promettez d'aider quelqu'un d'autre en retour. »
A voir également:
- Debuter le mixage : vinyls timecodés?
- Logiciel de mixage gratuit - Télécharger - Lecture & Playlists
- Télécharger mixage stéréo realtek - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Schema branchement table de mixage sur ampli - Forum Audio
- Logiciel de mixage audio ✓ - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Sortie booth table de mixage - Forum Audio
3 réponses
Sa fait déja quelque mois mais bon c'est exactement se que je me demandais :p
Même question avec un budget de 400-450 € max
Même question avec un budget de 400-450 € max
Salut,
Je suis l'auteur de ce sujet, et j'ai acheté des timecodés il y a quelques moi : je suis a meme de t'éclaircir .
Tout d'abord, il te faut une carte son externe, a 2 entrees/ 2 sorties minimum. En general, elle est livrée avec le logiciel que tu acheteras.
Ensuite, il te faut un logiciel qui puisse gerer les vinyls timecodés. Le top est le serato, mais il coute plus de 500 €. Il existe aussi traktor. ( 300 €, si je me rappelle bien. ). Perso, j'ai le logiciel Mixvibes DVS ultimate, 180 €, livré avec carte son externe, CD et vinyls timecodés, logiciel et cables. Mais je ne te le conseille pas : je ne le trouve pas très stable, plein de bugs et pas très puissant .
Après, il te faut naturellement 2 platines Cd ou vinyles. Le timecode marche avec n'importe quelle sorte de platine.
Enfin, une table de mixage, si tu veux mixer ;)
Dès que tu auras tout cela, il te restera plus qu'a lire le manuel du logiciel et le tour sera joué !!
En esperant t'avoir aidé ;)
Je suis l'auteur de ce sujet, et j'ai acheté des timecodés il y a quelques moi : je suis a meme de t'éclaircir .
Tout d'abord, il te faut une carte son externe, a 2 entrees/ 2 sorties minimum. En general, elle est livrée avec le logiciel que tu acheteras.
Ensuite, il te faut un logiciel qui puisse gerer les vinyls timecodés. Le top est le serato, mais il coute plus de 500 €. Il existe aussi traktor. ( 300 €, si je me rappelle bien. ). Perso, j'ai le logiciel Mixvibes DVS ultimate, 180 €, livré avec carte son externe, CD et vinyls timecodés, logiciel et cables. Mais je ne te le conseille pas : je ne le trouve pas très stable, plein de bugs et pas très puissant .
Après, il te faut naturellement 2 platines Cd ou vinyles. Le timecode marche avec n'importe quelle sorte de platine.
Enfin, une table de mixage, si tu veux mixer ;)
Dès que tu auras tout cela, il te restera plus qu'a lire le manuel du logiciel et le tour sera joué !!
En esperant t'avoir aidé ;)