Bouton ON/OFF clignote Portable au démarrage

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
43753
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
-
Bonjour,
j'ai un HP Pavillon mais je n'ai plus de DD interne...Avant d'acheter un nouveau, je voudrais savoir pourquoi est-ce que le bouton ON/OFF clignote sans arrêt lorsque j'allume mon PC portable? Est-ce que mon portable est foutu?

3 réponses

Messages postés
43753
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
10 675
Bonsoir..

Tu as un affichage ou pas ?
Enlève la batterie, l'alim et reste appuyée sur Marche/Arrêt 20 secondes, puis remets tout et redémarre...mais sans DD, ne t'attends pas à un miracle non plus !
Cdt,
@+
j'ai essayé ta méthode mais elle ne fonctionne pas...je crains que ça soit la carte mère qui soit HS...est-ce possible? je n'ai pas d'affichage mais lorsque j'allume mon PC environ 3 secondes après le ON/OFF se met à clignoter!!!
Messages postés
43753
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
10 675
S'il n'est plus sous garantie, te sens-tu de l'ouvrir pour repérer la pile de la carte mère ?
@+
et qu'est-ce que je suis censé faire avec la pile de la carte mère? tu pense que la pile est naz?
Messages postés
43753
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
10 675
Ca se peut car, contrairement à d'autres portables, sur certains, cette pile permet le contact pour le démarrage...ce n'est pas certain, mais ça m'est arrivé récemment sur un ancien HUMMER GERICOM....
@+
Essaie d'entrer dans le bios, pour voir .....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)