Configuration portable
ID125
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
-
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je fais appel à vous car je me suis décidé à acheter un ordinateur portable, j'ai fixé mon choix sur un Asus K52JR avec deux configurations disponibles au même prix:
1-Processeur Core I5-430M
-Carte graphique ATI Radeon Mobility HD5470 512.Mo
-DD de 320 Go
2- Processeur Core I3-350M
-Carte graphique ATI Radeon Mobility HD5470 1 Go GDDR3
-DD de 500 Go
Ce serait pour un usage polyvalent comprenant des jeux en 3D.
Mon choix porterait plutôt sur la seconde configuration, mais j'attends vos conseils.
Je m'y connais un peu en ordinateur fixe, mais me voilà (malgré de nombreuses recherches) un peu perdu dans le domaine transportable...
Merci à vous tous.
je fais appel à vous car je me suis décidé à acheter un ordinateur portable, j'ai fixé mon choix sur un Asus K52JR avec deux configurations disponibles au même prix:
1-Processeur Core I5-430M
-Carte graphique ATI Radeon Mobility HD5470 512.Mo
-DD de 320 Go
2- Processeur Core I3-350M
-Carte graphique ATI Radeon Mobility HD5470 1 Go GDDR3
-DD de 500 Go
Ce serait pour un usage polyvalent comprenant des jeux en 3D.
Mon choix porterait plutôt sur la seconde configuration, mais j'attends vos conseils.
Je m'y connais un peu en ordinateur fixe, mais me voilà (malgré de nombreuses recherches) un peu perdu dans le domaine transportable...
Merci à vous tous.
A voir également:
- Configuration portable
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
Question difficile, car :
- le i5-430M est quasi identique au i3-350M (à part la technologie Turbo Boost poussant parfois le i5 de 2.26 GHz à -tenez-vous bien- 2.533 GHz -!!!-, et la fréquence dynamique max de la partie graphique à 766 MHz -contre 667 MHz pour le i3-). Broutilles...
- 320 Go ou 500 GO... sur un portable, ça fais pas un grande différence... quoique... si on stocke un max, on finit par avoir un externe.
- avec une carte très bas de gamme comme la 5470, 512 Mo ou 1024 Mo de mémoire, ça fais pas une grande différence! En fait, si, mais seulement à des résolutions trop importantes pour une carte aussi faible.
- le i5-430M est quasi identique au i3-350M (à part la technologie Turbo Boost poussant parfois le i5 de 2.26 GHz à -tenez-vous bien- 2.533 GHz -!!!-, et la fréquence dynamique max de la partie graphique à 766 MHz -contre 667 MHz pour le i3-). Broutilles...
- 320 Go ou 500 GO... sur un portable, ça fais pas un grande différence... quoique... si on stocke un max, on finit par avoir un externe.
- avec une carte très bas de gamme comme la 5470, 512 Mo ou 1024 Mo de mémoire, ça fais pas une grande différence! En fait, si, mais seulement à des résolutions trop importantes pour une carte aussi faible.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut ID125,
je prendrais le i5-430M
pour => Max Turbo Frequency 2.533 GHz
à+
je prendrais le i5-430M
pour => Max Turbo Frequency 2.533 GHz
à+
Merci pour toutes vos réponses,
A la vue de celles-ci je maintiendrai ma première opinion: celle du second choix. Choix que je vous explique:
Le core I5 et I3 ayant la même fréquence d'horloge de base (2,26 Ghz), et les CG se valant environ, malgré le boost, les 180 Go me seront sans aucun doute profitable, surement plus que le bonus de vitesse du I5.
PS: Je vous donne le site sur lequel était basé mon choix et dont j'ai oublié de vous faire part: https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-k52jr-p7895/test.html
Merci encore pour vos réponses nombreuses et rapides.
---Il faut se prêter à autrui et ne se donner qu'à soi-même. Montaigne---
A la vue de celles-ci je maintiendrai ma première opinion: celle du second choix. Choix que je vous explique:
Le core I5 et I3 ayant la même fréquence d'horloge de base (2,26 Ghz), et les CG se valant environ, malgré le boost, les 180 Go me seront sans aucun doute profitable, surement plus que le bonus de vitesse du I5.
PS: Je vous donne le site sur lequel était basé mon choix et dont j'ai oublié de vous faire part: https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-k52jr-p7895/test.html
Merci encore pour vos réponses nombreuses et rapides.
---Il faut se prêter à autrui et ne se donner qu'à soi-même. Montaigne---
<...avec deux configurations disponibles...>
??????
personnellement , je ne trouve qu'avec un i3-350M
le moins chère
http://www.sms-45.com/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=3386539
??????
personnellement , je ne trouve qu'avec un i3-350M
le moins chère
http://www.sms-45.com/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=3386539
c'est loin d'être la moins chère!!!!!!
chez surcouf il est à 599 avec core I3 et chez grosbill 599 aussi avec un core I5 (sous le nom de A52JR mais c'est exactement la même chose), mais les deux sont en rupture, sourcouf en aura de nouveaux en début de mois prochain (la page est indisponible) .
https://www.grosbill.com/4-asus_a52jr_sx068v-110210-ordinateurs-portable_multimedia
chez surcouf il est à 599 avec core I3 et chez grosbill 599 aussi avec un core I5 (sous le nom de A52JR mais c'est exactement la même chose), mais les deux sont en rupture, sourcouf en aura de nouveaux en début de mois prochain (la page est indisponible) .
https://www.grosbill.com/4-asus_a52jr_sx068v-110210-ordinateurs-portable_multimedia
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
mettre des liens vers le matériel concerné dès le départ évite pas mal de discussions par la suite
à+
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question