Réseau local

widi70 Messages postés 679 Statut Membre -  
yvasnil Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour à tous, alors la question à déjà été posé sans réponse précise, donc je pose à nouveau la question

J'ai 2 ordi chez moi, 2 vista
brancher sur une livebox, un en wifi et l'autre en ethernet

j'aimerais créer un reseau local, juste pour partager quelques fichiers

Donc je voit bien l'autre ordi dans mes favori reseau mais lorsque je clique il me demande un login et un mot de passe, je suppose que le login est le nom de l'otre ordi, mais le mot de passe, je le trouve ou?
je n'ai jamais rien configurer donc....

Merci d'avance de votre aide

3 réponses

yvasnil Messages postés 82 Statut Membre 4

le nom d'utilisateur et le mot de passe demandé doit correspondre a un compte utilisateur ( pas le nom de l'ordi ) présent sur le pc auquel tu veut acceder , si tu as un compte sans mot de passe cela ne fonctionnera pas simplement ( le plus simple dans ce cas est d en mettre un a celui existant )

préalablement il faut avoir partger des dossiers ( bouton droite sur le dossier puis partager ) doit surement y avoir des tutoriels sur le partage reseau sur ccm.net

apres si vous pouvez faites passer vos pc sous W7 , pour pouvoir benificier du service reseau groupes résidentielles( ca simplifie les partages )
0
widi70 Messages postés 679 Statut Membre 65

ben je n'ai aucun mot de passe sur aucun des 2 ordis alors bon
y'a pas une solution plus simple que windows 7 ????

Merci de votre aide
0
yvasnil Messages postés 82 Statut Membre 4

oui y a celle de mettre en mot de passe sur tes comptes , ou alors de desactiver la demande de mot de passe pour acceder aux dossiers partagé ( - securisé )
0