Lignes verticales roses après un choc léger

Woody69 Messages postés 132 Statut Membre -  
Woody69 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis peu, j'ai des lignes violettes qui sont apparues sur mon Toshiba Satellite P300.

Je l'ai depuis 1 an et demi, et il y a quelques jours, alors qu'il était tranquillement dans sa housse, il me semble l'avoir posé un peu fort par terre, mais c'était pas non plus très violent !

Depuis, tout ce qui s'affiche en blanc est remplacé par des barres verticales roses, très fines et très serrées, sur toute la largeur de l'écran.

De plus, d'autres couleurs claires et des animations de Windows Aero provoquent des fourmillements de pixels verts, noirs,...

Les pixels ne sont pas morts, étant donné que ce ne sont jamais les même qui sont concernés, cela varie en fonction de ce qui est affiché à l'écran.

J'ai connecté un écran externe en VGA et l'affichage est correct sur l'écran externe, cela me pousse à dire que la carte graphique n'est pas touchée.

Mais alors selon vous, qu'est-ce qui a pu se produire ? Avez -vous déjà eu le même problème ?.

Selon vous, combien peu couter une réparation au SAV Darty ? (le pc n'est plus sous garantie...) ?

Et puis d'abord, comment savoir si le problème vient de la carte graphique, de l'écran, ou autre ?

(note : j'ai réinstallé les pilotes de ma carte graphique, mais je suis sûr que le problème est d'ordre matériel, étant donné qu'il apparaît même quand je suis dans le BIOS !).

Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'aideront à savoir si une réparation vaut le coup, ou s'il vaut mieux changer de PC (dans les 2 cas, le compte en banque risque de souffrir !).
A voir également:

1 réponse

zelegant

si il apparait dans le bios c'est ton ecran ou ta carte mere qui endomager, si sur un autre ecran c'est niquel sa ne vien pas de la carte mere
0
Woody69 Messages postés 132 Statut Membre 9

Tu ne veux pas dire "carte graphique" au lieu de "carte mère" ? Merci.
0