Vérification d'un champ
Résolu
caro__48
Messages postés
242
Membre
Dernière intervention
-
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un formulaire qui est liés a une page ou l'on retrouve une requête d'insertion de donnée dans une base.
Mon problème c'est que je voudrais passer tous les champs de mon formulaire pour voir si l'utilisateur a saisi au moins un champs dans le formulaire.
en fait je ne veux pas que cela créer des lignes vides dans ma table quand l'utilisateur clique sur le bouton insérer.
Je veux vérifier qu'au moins un des champs et rempli.
Comment puis je faire? Est-ce que quelqu'un a une idée??
merci d'avance pour votre aide.
j'ai un formulaire qui est liés a une page ou l'on retrouve une requête d'insertion de donnée dans une base.
Mon problème c'est que je voudrais passer tous les champs de mon formulaire pour voir si l'utilisateur a saisi au moins un champs dans le formulaire.
en fait je ne veux pas que cela créer des lignes vides dans ma table quand l'utilisateur clique sur le bouton insérer.
Je veux vérifier qu'au moins un des champs et rempli.
Comment puis je faire? Est-ce que quelqu'un a une idée??
merci d'avance pour votre aide.
2 réponses
Bonjour,
PHP a une fonction qui marche très bien, c'est isset.
exemple :
PHP a une fonction qui marche très bien, c'est isset.
exemple :
if (isset($_POST['champ1'])) { $query = 'INSERT INTO matable (mavaleur) VALUE ('.$_POST['champ1'].')'; mysql_query($query); }
je le met dans ma deuxième page et je peux a partir de la afficher un message.
merci je vais essayer
Exemple:
Tu as ce formulaire:
Sur la page, mapage.php, tu devras faire
Pour le cas ou aucun champ ne doit rester vide.
Pour qu'au moins un champ soit rempli, tu fais:
et merci d'avoir répondu aussi vite.