Pas de son ni internet

Résolu/Fermé
gulezajava Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai formaté mon pc, et réinstallé les drivers mais je n'ai plus de son ni d'internet.
pourtant il me semble avoir telechargé les bons drivers, que j'ai choisi suite a mon rapport everest.

le voici :

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système LSD-E584BA9DD37
Nom de l'utilisateur Francois
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-05-15 / 17:56

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3800+
Nom de la carte mère Acer Aspire T180
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-405, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Nanya NT512T64U88B0BY-3C 512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS Award (02/07/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce 6100-405
Moniteur Hyundai ImageQuest B90A_ [19" LCD] (152620050628)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ nVIDIA nForce 6100-405 (MCP61S) - High Definition Audio Controller

donc je ne comprends pas pourquoi, si quelqun peut m'aider! je craque !

merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Pour la carte réseau , vas dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique ( contrôleur Ethernet ) >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique

Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok

PS: utilises le clavier pour copier/coller le numéro .Dans la fenêtre " Détails " tapes : Ctrl+A ( sélectionner) , Ctrl+C ( copier) , Ctrl + V ( coller)
0
gulezajava Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors, j'ai fais la manip mais je ne comprends pas bien il me dit dans général que les pilotes de ce periphérique ne sont pas installés (code 28).

pour l'identifiant il faut lequel?
PCI\\VEN_11AB&DEV_4364&SUBSYS_80561019&REV_12\4&37FC6483&0&0058

j'ai pas reussis le copié collé alors j'ai recopier...un peut long

celui ci c'est l'identification de l'instance du periphérique...

voilà, la je vais tenter d'installer ton pilote audio
0

Pilote du contrôleur Ethernet >>> http://global-download.acer.com/...
0
gulezajava Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour le son ça na pas fonctionné..... j'éssais le pilote ethernet
0

pour le son ça na pas fonctionné <<< c'est-à-dire ?
0

non, ça marche pas non plus. je crois que celui là je l'avais essayé aussi.
je suis allé sur le site acer puis selectionné aspire T180, j'ai sectionné windows xp, alors je ne comprends vraiment rien...
0

pour le son , il ne detecte pas le materiel
0

pourtant ce sont les bons pilotes

Essaies le pilote audio ( d'origine ) >>> http://global-download.acer.com/...

PS: si tu as un message d'erreur pendant l'installation , note le
0

alors, pas marché mais oui j'ai un message d'erreur :
windows Bus driver should be loaded in your system before installing realtek HD ausio driver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Installe ceci >>> http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/motherboard_driver_audio_microsoft_bus.exe

Puis le pilote audio
0

c'est fait mais toujours le meme message d'erreur
0

Tu as quel service pack ?
0

ben c'est un copain qui m'a passé les cd, c'est des gravés. c'est windows LSD avec xp pro
0

Ton problème vient de là ^^^

Merci de lire ceci >>> https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

Edit: installe une version légale de windows et tu n'auras pas de soucis avec les pilotes ;)
0

je savais meme pas que c'était une version piratée, je n'ai que des cd gravés.... bon ben j'espère que je n'aurais plus de problemes.... en tout cas merci du temps passé pour m'aider ! bye
0