Radio amateur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 13:41
cafre974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 06:19
Bonjour,

Je souhaite devenir radio amateur mais je n'y connais rien avec les bande et tout. Je sait juste qu'il y a une taxe pour être radio amateur et un examin. Mais ou faire tout ça.

Le matérielles coute t-il chère?

Et juste pour écouter une radio amateur comment faire?

15 réponses

Si ta région n'est pas ici :

PDF

------------------
Tu les contacts la :

A.N.F.R
2
Hello ,

Je souhaite devenir radio amateur mais je n'y connais rien avec les bande et tout. Je sait juste qu'il y a une taxe pour être radio amateur et un examin. Mais ou faire tout ça.

* Tout dépend de ton pays , France ,Belgique ? .

Si tu est Belge => U.B.A

Si tu est Français => C.N.F.R.A

----------------------------------------------------------------
Le matérielles coute t-il chère?

* Oui le matérielle R.A coute assez chère mais en contrepartie tu à du costaud et de la haute technologie , tu peux quasiment maintenant laisser ton émetteur appelé ,répondre , et enregistré dans un log sur ton pc l'historique de tout ,heure , date , pays du contact ,fréquence ,ect... (personnellement j'aime mieux la bonne vieille méthode du tout manuel) .

---------------------------------------------------------------
Et juste pour écouter une radio amateur comment faire?

Tu achète un récepteur logiquement tu na besoin de rien de plus , pas besoin de le déclaré , pas besoin de licence rien.
1
desman360 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 33
20 mai 2010 à 18:34
Ahhh !!!
Nostalgie de la pioche, quand tu nous tiens ;-)
C'est autre chose que leurs tapotages de clavier sur le net.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:17
Je suis en france et merci pour les info
0
De rien ^^ , tu aura toute les infos qu'il te faut sur le lien , bonne journée futur R.A , c'est un beau passe temps tu verra et les émetteurs son super beau .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:27
Es-que les mineur peuvent faire l'examen?
0
Au dernière nouvelle oui .
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:35
(excuse moi pour toute ces question mais je n'y connais rien)

Et l'examen se passe ou? on reçois une fiche ou il faut le faire sur place.
0
Tout est dit dans le lien ,

Procédure d'inscription aux examens radioamateurs

Il est impératif de prendre rendez-vous dans l'un des centres d'examen par téléphone ou courrier au moins 3 semaines au préalable. Le candidat recevra ensuite par la poste les documents d'inscription. Ces derniers doivent être renvoyés le plus rapidement possible accompagné du règlement de la taxe d'examen soit 30 €

* Le prix peux varié .
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:43
Je vois bien mais il est ou le truc pour passer l'exam
0
Tu vas sur

Les Radio Amateur ont une organisation Internationale c'est IARU
en France c'est le https://www.r-e-f.org/ qui représente l'IARU .
Tu y trouvera la section locale proche de chez toi.
La nomenclature est l' annuaires des radio amateurs, en la consultant tu pourras les contacter, ils te dirons comment est organisé l'activité radio amateur du coin.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 14:07
J'y connait rien en fréquence et tout. je croit que je vais lâcher prise si personne ne m'apprend :( Sa me plait mais c'est compliquer. J'y comprend rien. Un radio amateur pourrais t-il m'aider svp?
0
fabien 26 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
18 mai 2010 à 14:33
salut,

si tu as un recepteur je peux un peu t'aider, mais sinon çà ca etre complique pour toi, tu vas avoir du mal à suivre sans pratique!

A+
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 14:44
On les trouves ou les récepteur? et combien sa coute?
0
fabien 26 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
18 mai 2010 à 15:04
Il y a de nombreux sites, recherches un peu sur google tu en trouveras rapidement.
Et les prix c'est varié...
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 15:12
je vais te donner mon mail en mp
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 15:12
Je tape quoi? récepteur radio? parce que une radio j'en ai une.
0
f4dia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
2 janv. 2011 à 09:25
Si Tu veux devenir radioamateur,il te faut
Dans un premier temps regarder autour de chez si il y un radioclub

Tu es dans quelle departement ???

Andre
0
cafre974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
10 juil. 2011 à 06:19
bonjour effectivement il existe plein d'information sur le site de l'agence national des fréquence. ANFR. si vous avez skype ou msn donnez le moi et on pourra discuté pour plus d'information personnelle. je suis moi même radioamateur sur l'ile de la réunion
0