Radio amateur
Résolu
Utilisateur anonyme
-
cafre974 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cafre974 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite devenir radio amateur mais je n'y connais rien avec les bande et tout. Je sait juste qu'il y a une taxe pour être radio amateur et un examin. Mais ou faire tout ça.
Le matérielles coute t-il chère?
Et juste pour écouter une radio amateur comment faire?
Je souhaite devenir radio amateur mais je n'y connais rien avec les bande et tout. Je sait juste qu'il y a une taxe pour être radio amateur et un examin. Mais ou faire tout ça.
A voir également:
- Radio amateur
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Télécharger podcast radio france mp3 - Guide
- Horloge radio pilotée ne se met pas à l'heure ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Comment amplifier une antenne radio fm - Forum Audio
- Écouter la radio freebox pop - Forum Freebox
15 réponses
Hello ,
* Tout dépend de ton pays , France ,Belgique ? .
Si tu est Belge => U.B.A
Si tu est Français => C.N.F.R.A
----------------------------------------------------------------
* Oui le matérielle R.A coute assez chère mais en contrepartie tu à du costaud et de la haute technologie , tu peux quasiment maintenant laisser ton émetteur appelé ,répondre , et enregistré dans un log sur ton pc l'historique de tout ,heure , date , pays du contact ,fréquence ,ect... (personnellement j'aime mieux la bonne vieille méthode du tout manuel) .
---------------------------------------------------------------
Tu achète un récepteur logiquement tu na besoin de rien de plus , pas besoin de le déclaré , pas besoin de licence rien.
* Tout dépend de ton pays , France ,Belgique ? .
Si tu est Belge => U.B.A
Si tu est Français => C.N.F.R.A
----------------------------------------------------------------
* Oui le matérielle R.A coute assez chère mais en contrepartie tu à du costaud et de la haute technologie , tu peux quasiment maintenant laisser ton émetteur appelé ,répondre , et enregistré dans un log sur ton pc l'historique de tout ,heure , date , pays du contact ,fréquence ,ect... (personnellement j'aime mieux la bonne vieille méthode du tout manuel) .
---------------------------------------------------------------
Tu achète un récepteur logiquement tu na besoin de rien de plus , pas besoin de le déclaré , pas besoin de licence rien.
De rien ^^ , tu aura toute les infos qu'il te faut sur le lien , bonne journée futur R.A , c'est un beau passe temps tu verra et les émetteurs son super beau .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
(excuse moi pour toute ces question mais je n'y connais rien)
Et l'examen se passe ou? on reçois une fiche ou il faut le faire sur place.
Et l'examen se passe ou? on reçois une fiche ou il faut le faire sur place.
Tout est dit dans le lien ,
Procédure d'inscription aux examens radioamateurs
Il est impératif de prendre rendez-vous dans l'un des centres d'examen par téléphone ou courrier au moins 3 semaines au préalable. Le candidat recevra ensuite par la poste les documents d'inscription. Ces derniers doivent être renvoyés le plus rapidement possible accompagné du règlement de la taxe d'examen soit 30 €
* Le prix peux varié .
Procédure d'inscription aux examens radioamateurs
Il est impératif de prendre rendez-vous dans l'un des centres d'examen par téléphone ou courrier au moins 3 semaines au préalable. Le candidat recevra ensuite par la poste les documents d'inscription. Ces derniers doivent être renvoyés le plus rapidement possible accompagné du règlement de la taxe d'examen soit 30 €
* Le prix peux varié .
Tu vas sur
Les Radio Amateur ont une organisation Internationale c'est IARU
en France c'est le https://www.r-e-f.org/ qui représente l'IARU .
Tu y trouvera la section locale proche de chez toi.
La nomenclature est l' annuaires des radio amateurs, en la consultant tu pourras les contacter, ils te dirons comment est organisé l'activité radio amateur du coin.
Les Radio Amateur ont une organisation Internationale c'est IARU
en France c'est le https://www.r-e-f.org/ qui représente l'IARU .
Tu y trouvera la section locale proche de chez toi.
La nomenclature est l' annuaires des radio amateurs, en la consultant tu pourras les contacter, ils te dirons comment est organisé l'activité radio amateur du coin.
J'y connait rien en fréquence et tout. je croit que je vais lâcher prise si personne ne m'apprend :( Sa me plait mais c'est compliquer. J'y comprend rien. Un radio amateur pourrais t-il m'aider svp?
Si Tu veux devenir radioamateur,il te faut
Dans un premier temps regarder autour de chez si il y un radioclub
Tu es dans quelle departement ???
Andre
Dans un premier temps regarder autour de chez si il y un radioclub
Tu es dans quelle departement ???
Andre