Radio amateur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 13:41
cafre974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 06:19
Bonjour,

Je souhaite devenir radio amateur mais je n'y connais rien avec les bande et tout. Je sait juste qu'il y a une taxe pour être radio amateur et un examin. Mais ou faire tout ça.

Le matérielles coute t-il chère?

Et juste pour écouter une radio amateur comment faire?

15 réponses

Si ta région n'est pas ici :

PDF

------------------
Tu les contacts la :

A.N.F.R
2
Hello ,

Je souhaite devenir radio amateur mais je n'y connais rien avec les bande et tout. Je sait juste qu'il y a une taxe pour être radio amateur et un examin. Mais ou faire tout ça.

* Tout dépend de ton pays , France ,Belgique ? .

Si tu est Belge => U.B.A

Si tu est Français => C.N.F.R.A

----------------------------------------------------------------
Le matérielles coute t-il chère?

* Oui le matérielle R.A coute assez chère mais en contrepartie tu à du costaud et de la haute technologie , tu peux quasiment maintenant laisser ton émetteur appelé ,répondre , et enregistré dans un log sur ton pc l'historique de tout ,heure , date , pays du contact ,fréquence ,ect... (personnellement j'aime mieux la bonne vieille méthode du tout manuel) .

---------------------------------------------------------------
Et juste pour écouter une radio amateur comment faire?

Tu achète un récepteur logiquement tu na besoin de rien de plus , pas besoin de le déclaré , pas besoin de licence rien.
1
desman360 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 33
20 mai 2010 à 18:34
Ahhh !!!
Nostalgie de la pioche, quand tu nous tiens ;-)
C'est autre chose que leurs tapotages de clavier sur le net.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:17
Je suis en france et merci pour les info
0