Processus Safari.exe

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un problème sur mon ordinateur portable car le processus safari.exe (Naviguateur Internet Safari) est toujours ouvert et consomme environ 30-40% du processeur.
Par contre il n'y a pas de fenêtre ouverte, juste le processus.
le processus s'ouvre dès le démarrage de windows et lorsque je "termine" le processus il se relance quelques secondes plus tard.
Quelle solution adopter autre que la désinstallation du logiciel ?
Est-ce un virus ?

Merci d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

As-tu essayé de réinstaller le logiciel (sans le désinstaller auparavant ou en le désinstallant/réinstallant)??

Quels logiciels de sécurité utilises-tu? (Antivirus, pare-feu/firewall, anti-spywares)
0
Utilisateur anonyme

Oui je l'ai réinstallé (désinstallant/réinstallant).

Norton Internet Security 2010

J'ai aussi Ad-Aware Free.

Je met les 2 à jour régulièrement .

J'ai fais des analyses complètes de système avec les 2 hier.
Résultat : aucun virus.
0
Utilisateur anonyme

Je ne peux te conseiller qu'une seule chose:

Menu Démarrer > Exécuter > tape msconfig puis clique Ok > regarde dans les logiciels lancés au Démarrage et dans les Services s'il y a Safari et décoche la case le cas échéant > Appliquer > redémarre le Pc.

Une fois le Pc redémarré, regarde si tu as toujours le même problème et aussi si Safari fonctionne toujours normalement. Si après avoir arrêté Safari, tu as à nouveau le problème, il faudra poster ton problème dans le forum Virus/Sécurité
0
Utilisateur anonyme

J'ai déjà tenté ça mais il n'est pas dans la liste.
0
Utilisateur anonyme

Alors je ne vois que la solution du forum Virus/Sécurité. Je ne connais pas vraiment Safari, j'utilise Firefox.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider :'(
0
Utilisateur anonyme

c'est pas grave. :/ merci comme même :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonjour,
Désinstalle safari. Par la suite, redémarre le pc, ensuite supprime safari dans:

--> C\program files
--> C\documents and settings\ton nom\application data
--> C\documents and settings\ton nom\local settings\application data, si présent.

Ensuite, la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre. Avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du --> régistre, ensuite va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: safari, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à safari et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Lance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oubliez pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Finalement, réinstalle Safari et vois que ca donne.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Utilisateur anonyme

Merci, ça ne le fait plus avec Safari par contre maintenant ça le fait avec internet explorer -_-"
0
Utilisateur anonyme

Forum Virus/Sécurité, il doit y avoir un processus malicieux qui utilise tes navigateurs internet.

Qu'en penses-tu Ekim?
0
ekim55 Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Oui Scarface72, tu as entièrement raison, je crois qu'il doit aller faire un tour là-bas.
Bien saisi coloc01,
Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme

ok merci :)
0