Crash de mon dd externe : (

Résolu
jetlovie Messages postés 77 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir et merci par avance de porté intérêt a mon post
comme le précise mon titre, mon disque dur externe ma lâché il y a de sa environ une semaine.
Voici ses références : http://www.tnt-computer.fr/product_info.php?cPath=180&products_id=2028

sa doit faire 3ans que je l'avais

Enfaite il a commencé a déconné et a être reconnue une fois sur deux jus qu'as ce que mon pc se mette a le reconnaitre sous le disque n au lieu du disque g sont nom habituel

impossible de lire les données j'ai eu un premier message du genre partition ou bien disque amovible non reconnue même sous chkdsk

J'ai voulu tenté de récupérer des données avec pc inspector files recovery mais mon disque dur actuelle fait 150giga et mon dd externe fait 500giga et il était pleins car toutes mes données y était sauvegardé, impossible de tout récupérer j'ai donc arrêter la récupération histoire de pensé a voir comment trouvé un dd de 500giga
mais le matin en allumant mon pc plus de disque même non reconnue

alors après quelque recherche sur le net :

- j'ai fait gérer dans le poste de travail mais il n'apparait pas
- j'ai fait chkdsk sa ne marche pas

quand je le branche, la diode bleu s'allume, le pc fait le son qui dit qu'un disque amovible se connecte, au bout de quelque seconde j'entends le petit truc qui tourne dedans s'arrêter et plus rien il reste froid
d'habitude il chauffe au bout d'un certain temps mais la rien

désolé si j'écris un roman mais j'essaye de vous donné le plus de détail pour se rapproché au mieux de la solution

a ce stade j'ai démonté le dd externe de sont boitier

après d'autre recherche sur le net :

voici ce qui s'offre a moi :

- changé les câble qui relie mon dd externe a mon pc et a l'alimentation secteur
- changer le boitier de mon dd externe
- le branché a l'intérieur de mon pc en dd interne
- acheter le même dd externe et changer la carte électronique verte qui se trouve sur l'arrière

alors le dd c'est un seagate DB35.3
que dire de plus, je suis sous xp sp2

Ma question c'est : selon les renseignements que je viens de vous donné quel solution serait approprié a mon problème?

je précise que je suis nul en informatique

mille merci par avance ^_^

A voir également:

12 réponses

val55n Messages postés 758 Statut Membre 104

Bonjours...
Perso j'ai eu un dd externe seagate qui ne fonctionnais pas bien...(deconnection, non reconnu)
Je l'ai brancher dans mon ordi en sata et j'ai pu récupérer mes données... Il fonctionne tj...
Voila ma proposition...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut jetlovie,

pour en être sûr , il faudrait le démonter du boitier et le monter en interne dans un PC tour
( cela peut être le boitier qui soit HS )
à+
0
jetlovie Messages postés 77 Statut Membre 101

merci beaucoup val55n d'avoir pris le temps de me répondre c'est très gentil de ta part
tu as réussi à l'ouvrir sans réinstallé xp?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour tenter de récupérer tes données et savoir si c'est le disque-dur qui est mort ou juste la carte contrôleur, le mieux c'est de le brancher dans ta tour.

Il faut juste savoir si c'est un disque-dur IDE ou SATA (pour le bancher dans ta tour) et le brancher en esclave (slave) si c'est un IDE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon boitier de dd externe était très dure a ouvrir... je l'ai littéralement exploser^^
L'installation d'un disque dur interne ne nécessite pas de formatage de xp... Juste impeu de mécanique pour le monter... Tu vas fassilement trouver des tuto sur ccm ou internet...
0

Re bonsoir, mille merci vous etes super rapide et super efficace ^^

à Scarface72 : alors après vérification sur le net c'est un sata j'avais déjà acheter le câble que j'ai reçu hier au cas ou cette possibilité se présentait

à val55n : mdr ^^ pas mieux j'ai chercher les vis une demi heure pour enfin de compte recherché sur le net ou elle pouvait bien se trouvé, elle était caché sous une bande de caoutchouc a l'arrière
0

Donc tu voie se qu'il te reste a faire...
Bonne continuation...
Je laisse la place aux autre si tu a besoin d'aide...
a+
0

merci beaucoup de ton aide val55n, je suis en train de gravé toutes les données qui se trouve sur mon pc au cas ou
je me fait pas avoir ce coup si et je vais tenté cette solution merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Heu... Pour ton disque SATA, as-tu un adaptateur d'alimentation? Car ce ne sont pas les même fiches d'alimentation que les disques IDE.

Je ne sais pas ce qu'il y a comme disque d'origine dans ton Pc ^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0

euh ... un adaptateur d'alimentation je sais pas ce que c'est mais j'ai acheté le même fil qui se trouve à l'intérieur de mon pc c'est celui la :
http://img.tomshardware.com/...
il me manquait le petit data
mais une petite question me turlupine quand tu as sata est ce que tu doit faire attention au disque maitre ou esclave ou peu importe

parce qu'avant j'étais en ide et le sens comptait beaucoup, cela ne fait pas longtemps que je suis en sata

merci beaucoup ^^
0
Utilisateur anonyme

Pour l'alimentation c'est ok alors. Pour le maitre/esclave, soit c'est indiqué (en tout petit) près des connecteurs SATA de la carte-mère, soit dans le BIOS tu peux choisir quel est le disque-dur principal, le second, le troisième, etc...
0

oula le bios... je vais peut être pas tenté de mis aventuré : )
je regarderais sur le dd demain
merci beaucoup scarface72 c'est vraiment très gentil a toi d'avoir pris le temps de m'aidé
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour brancher dans l'ordre les composants sur les ports SATA , il faut regarder le manuel de la carte mère ( il n'y a pas de maître / esclave )
SATA1 = HDD primaire ( avec le système d'exploitation )
SATA2 = lecteur DVD ( ou lecteur / graveur )
SATA3 = si tu as un graveur DVD
sinon SATA3 ; SATA4 ; SATA5... = pour les HDD additionnels
0

Bonsoir, tout d'abord encore merci à tout ceux qui m'on aidé
je remonte mon poste car j'ai enfin réussi à récupérer mes données, voila comment j'ai procéder pour ceux qui serait intéresser :
j'ai acheter un boitier pour disque dur externe environ 20€ sur ebay
j'y ai installer mon disque dur très facile à faire même pour les nuls en informatique :)
et j'l'ai brancher à mon pc, à ce stade mon pc la reconnu
mais impossible d'accéder au donné car il me demander systématiquement un formatage.
attention quand je dis reconnu, c'est pas dans le poste de travail, il faut faire clique droit sur l'icône poste de travail et gérer
ensuite gestion des disques c'est là qu'il était
Seul solution, récupérer les données et le formaté pour qu'il remarche.
Comme je l'ai dit plus haut, mon disque dur interne n'avait pas la capacité pour accepter toute les données qui allait être récupérer
Si vous avez un disque dur qui a plus de capacité que les données à récupérer, passé directement à l'étape suivante, sinon, j'ai acheter un second boitier (20€)ou j'ai brancher un disque dur 500giga (environ 38€ en promo) car le prix de revient était moins élevé que les disque dur externe que j'avais trouvé en vente donc pareil je l'ai monté.
j'ai branché les deux disque dur externe à mon pc et j'ai installer le logiciel photorec puis je l'ai mis en route et c'est ainsi que j'ai pu récupère mes données
ne pas se fié à sont nom, photorec récupère tout type de donnée
Y'a plein de tuto sur le net pour voir comment utiliser photorec

voila, en espérant que mes explications aideront quelqu'un un jour
0

0