A voir également:
- Pentax kx mode d'emploi
- Mode d'emploi - Guide
- Chromecast mode d'emploi - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode sans echec - Guide
4 réponses
Bonjour,
tuto débutant :
Allume ton Pentax K-x en mode manuel (molette sur M) sur un trépied de préférence.
Tourne l'autre molette (au dessus de lecture) vers la gauche 10'', 13", 15" etc...
Met le retardateur sur 12 sec.
et hop fais ton jeu de lumière en direction de l'objectif...
en espérant vous avoir aidé.
tuto débutant :
Allume ton Pentax K-x en mode manuel (molette sur M) sur un trépied de préférence.
Tourne l'autre molette (au dessus de lecture) vers la gauche 10'', 13", 15" etc...
Met le retardateur sur 12 sec.
et hop fais ton jeu de lumière en direction de l'objectif...
en espérant vous avoir aidé.
Bonjour Emma,
Va voir ici https://www.virusphoto.com/820-faire-du-light-painting.html
tu ne comprends pas quoi exactement?
Va voir ici https://www.virusphoto.com/820-faire-du-light-painting.html
tu ne comprends pas quoi exactement?
Je ne sais pas comment changer le temps de pose. Dans le site que tu m'as donné il y a écrit :
"...et "le truc" va consister a mettre un temps de pose le plus long possible genre 30" ca nous laisse le temps de faire le guignolo..."
Comment changé le temps de pose ? Faut aller dans quel menu ?
Je vais essayer de chercher sur mon appareil ...
"...et "le truc" va consister a mettre un temps de pose le plus long possible genre 30" ca nous laisse le temps de faire le guignolo..."
Comment changé le temps de pose ? Faut aller dans quel menu ?
Je vais essayer de chercher sur mon appareil ...
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
19 mai 2010 à 13:45
19 mai 2010 à 13:45
C'est ce type de déclencheur qu'il faut: https://www.digit-photo.com/PENTAX-Cable-de-Declenchement-CS-205-rANPE37248.html
Il en existe des génériques beaucoup moins cher qui marchent aussi bien.
Le mode Bulk (B) n'est pas pratique car il faut laisser le doigt sur le déclencheur (donc tu seras bloqué pour aller faire le guignolo avec ta lampe de poche) s'il n'y a pas de télécommande (avec, en plus, de forts risques de flou de bougé).
Pour essayer le light painting sans télécommande, il faut utiliser le mode manuel (M). Dans les modes semi-auto (priorité vitesse -Tv- ou priorité ouverture -Av-), dans les conditions sombres, je crains que l'appareil sera perdu et sera probablement incapable de déterminer les bons paramètres pour avoir une bonne exposition.
Il en existe des génériques beaucoup moins cher qui marchent aussi bien.
Le mode Bulk (B) n'est pas pratique car il faut laisser le doigt sur le déclencheur (donc tu seras bloqué pour aller faire le guignolo avec ta lampe de poche) s'il n'y a pas de télécommande (avec, en plus, de forts risques de flou de bougé).
Pour essayer le light painting sans télécommande, il faut utiliser le mode manuel (M). Dans les modes semi-auto (priorité vitesse -Tv- ou priorité ouverture -Av-), dans les conditions sombres, je crains que l'appareil sera perdu et sera probablement incapable de déterminer les bons paramètres pour avoir une bonne exposition.
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
19 mai 2010 à 11:17
19 mai 2010 à 11:17
La pose B n'est pas conseillée pour du light painting sans utiliser un déclencheur autobloquant.
Personne n'a un Pentax K-x pour m'expliquer ???
La notice est là pour ça... D'autant que savoir régler de la vitesse d'exposition (au même titre que le réglage du diaphragme) est une des bases essentielles pour de la photo créative (comme le light painting). Comprendre la corrélation entre vitesse, ouverture, sensibilité pour déterminer l'exposition est LA première chose à savoir pour bien utiliser un reflex hors des modes tout auto.
Je te conseillerai plutôt de potasser le manuel et/ou un guide photo, avant de t'attaquer au light painting.
Si besoin, je veux bien t'aider (j'ai, entre autres, un K-x et de plus, je m'étais amusé à faire du light painting , il y a un moment), mais il est préférable par commencer par apprendre toutes ces bases.
Personne n'a un Pentax K-x pour m'expliquer ???
La notice est là pour ça... D'autant que savoir régler de la vitesse d'exposition (au même titre que le réglage du diaphragme) est une des bases essentielles pour de la photo créative (comme le light painting). Comprendre la corrélation entre vitesse, ouverture, sensibilité pour déterminer l'exposition est LA première chose à savoir pour bien utiliser un reflex hors des modes tout auto.
Je te conseillerai plutôt de potasser le manuel et/ou un guide photo, avant de t'attaquer au light painting.
Si besoin, je veux bien t'aider (j'ai, entre autres, un K-x et de plus, je m'étais amusé à faire du light painting , il y a un moment), mais il est préférable par commencer par apprendre toutes ces bases.