[mon ordinateur se plante après démarrage]

Résolu
mohamed -  
 freddy allaba -
bonjour
aidez-moi à resoudre mon problème s'il vous plaît.
Mon ordinateur se plante après normal démarrage et j'ai un autre qui refuse d'afficher le bureau après son démarrage.J'utilise Windows XP pour les deux ordinateurs.

23 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Plusieurs cas décrivent des plantages au démarrage sous Windows XP, certains bloquant avant l’affichage du bureau et d’autres après le chargement initial, avec des symptômes variés et des messages d’erreur multiples. Les solutions essentielles évoquées incluent le démarrage en mode sans échec pour diagnostiquer et désactiver des éléments au démarrage, la restauration système à une date antérieure et l’utilisation du Gestionnaire de périphériques. D’autres conseils portent sur la vérification et la réinstallation des pilotes, le contrôle du BIOS et des paramètres tels que le FSB, ainsi que la suppression temporaire de programmes au démarrage pour tester la stabilité.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. ali

Bonjour,
    Mon PC bloque au demarrage il se bloque avant que le bureau soit apparu lorsque doit chargé windows xp.J'ai essayé de démarrer en mode sans echec et tout les autres maiss rien a faire... HELP please
    59
  • 1
  • 2