Impossible de graver des CD-RW

Fermé
Dédé86 - 2 sept. 2005 à 14:17
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 sept. 2005 à 15:46
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lecteur/graveur interne de CD-R/CD-RW de marque Samsung CD-R/RW SW-252B.
Quand je grave un CD par l'intermédiaire de l'utilitaire de gravure inclus dans Windows, pendant la gravure un méssage s'affiche :

Impossible de terminer l'assistant graver un CD
Une erreur s'est produite pendant le processus d'écriture. Le disque que vous avez essayé de graver ne pourra peut-être plus être utilisé.


Et ce n'est pas tout, dans l'utilitaire observateur d'événements, il y a un méssage dans la catégorie Système :

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\CdRom1 au cours d'une opération de pagination.

Je ne sais pas quoi faire et je suis bien embêté !
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

gaule Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
2 sept. 2005 à 20:45
formater le Cd/Rw
'copier' les fichiers
en fait Win inscrit un raccourci
ce n'est qu'après qu'il grave ("fichiers/graver ")
0
Merci de me répondre, je suis au courant pour le formatage, mais ça ne marchait pas, même quand le CD était vierge. J'ai eu l'idée d'utiliser Windows Media pour effacer le CD (apparament, ç'est comme s'il y avait des données que je ne pouvais pas effacer avec l'utilitaire de Windows mais que j'ai pu effacé avec Windows Media)... Maintenant, ça marche avec l'utilitaire de Windows, mais ç'est bizarre quand même...

Peut-être que la gravure avec Windows rentrait en conflit avec un autre logiciel de gravure installé sur mon PC : Roxio Easy CD Creator 5
Crois-tu que ça vient de ça ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 sept. 2005 à 22:52
salut Dédé86

peut-être mettre tes ASPI à jour
Adaptec ASPI 4.72:
http://download.adaptec.com/software_pc/aspi/aspi_v472a2.exe
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516
tu le copies soit sur C:\
soit sur C:\Windows\
tu l'exécutes
il va te créer un répertoire \Adaptec
et dans ce répertoire , tu exécutes "aspinit.exe"
et tu rebootes
dans ce répertoire , tu as le fichier "aspichk.exe" qui t'indique si les aspis sont bien installés

il y a longtemps que j'ai abandonné la fonction graver de Windobe , même avec les mises à jours ( HMTCDWIZARD_F.exe )

Easy fonctionne mieux

à+
0
Merci beaucoup !

A +
0
ça venait juste d'un CD-RW foutu parce j'ai du annuler une gravure en cours de route avec l'assistant de gravure Windows et ça ne lui a pas plus du tout...

Merci à tous
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
9 sept. 2005 à 15:46
essaie de le récupérer sur un PC qui a Nero
avec la fonction "Effacer disque réinscriptible" dans l'onglet "Graveur"

à+
0