Mon pc plante au démarrage

Résolu/Fermé
sevy2 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 2 mars 2005 à 23:52
 nedou - 9 sept. 2014 à 21:34
bonjour,
J'ai mon pc qui plante lors de la routine, j'ai su installer xp pro et office 2003 et au redémarrage plus rien à faire.
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

17 réponses

je continue...L'expèrience (je suis électronicien et informaticien depuis 30 ans..) donc j'en ai vu.
Avec le temps qui passe, un PC parterre, sur de la moquette, au bout de un an, il aura accumulé suffisamment de particule de poussière pour boucher au moins la moitié de la ventilation dans l'alim du pc ainsi qu'entre les ailettes du radiateur du CPU.
Egalement, la graisse spéciale de contact qui devrait être mise entre le CPU et le radiateur et devenu avec le temps totalement inéficasse, d'autre part, les ventilateurs ont ralentis leur vitesse, cela est due à l'usure de la bague en laiton.( les frottements augmentent, la consommation électrique auusi, et la vitesse diminue). Mais tu as deux sécurité sur ton PC:
la première, dans l'alimentation elle controle la température max est l'intensité). elle coupe tout si anomalie.
La deuxième, une themistance sous le CPU, controle sa température, si elle atteint 70° elle coupe le PC.
note que cette température est réglable dans le bios.
Voilà, maintenant, vérifie tout ces composants. ton problème vient de là.
thmax
25
Bonsoir,
En premier, un super grand merci à Thmax pour son aide qui a résolu mon prob. C'était bel et bien un prob d'alimentation et de pate thermique sous le refroidisseur.

Merci
0
lanzolajoie Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 3
6 mai 2010 à 20:12
salut thmax j'ai vraiment apprécié toutes tes intervention sur le forum je veux encore une foi de plus ke tu le fasse pour moi car j'ai un problème aui sur depuis longtemps ,au fait je veux formater mon disque dur et installer un windows sp3 ou sp2 tout se passe bien c à d le formatage / la partition / la copie des fichers ..... mais le problème survient quant il veut maitenant exécuter les fichiers il redemarre a chaque fois et me renvoi au debut "me demandant d'appuyer sur une touche pour l'installation de windows".je ne sais vraimant plus quoi faire a tu une solution à mon problème? merci de bien vouloir m'aider a resoudre se problème
0
Salut THmax
mon PC se plante le pansais que c'etait un propbleme de logiciel et j'ao formater le disque
mais au moment de l'intallation le pc se plante de nouveau
comment faire
Merci de vouloir m'aider
0
Bonjour;
Je vois que tu es très compétant en la matière, et j'aimerais que tu m'aide pour un problème sur mon pc portable hp, il plante dans 85% des cas au démarrage, soit au moment ou j'ouvre ma session, ou au moment ou le bureau commence à s'afficher, je dois ensuite l'éteindre manuellement. configuration :Processeur Intel Core i5-460M*
RAM installée 4 Go
Disque dur 1 To
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Carte graphique ATI Radeon HD 5650
0
eerymind Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
21 juil. 2011 à 12:14
Bonjour,

Après une suppression de virus, en redémarrant mon laptop (un HP Compaq nc6320) juste après l'affichage du logo windows XP, j'ai un écran noir au lieu de l'écran bleu avec la mention bienvenue et donc je ne peux accéder au bureau. J'ai réinstallé le système avec les CD HP BACK UP AND RECOVERY mais rien n'y fait tjs le même résultat. On m'a dit que c'était un problème d'image vu qu'en lancant le système avec le cd Ubuntu il fonctionne normalement. Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance
0