Mon pc plante au démarrage

Résolu/Fermé
sevy2 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 2 mars 2005 à 23:52
 nedou - 9 sept. 2014 à 21:34
bonjour,
J'ai mon pc qui plante lors de la routine, j'ai su installer xp pro et office 2003 et au redémarrage plus rien à faire.
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

17 réponses

je continue...L'expèrience (je suis électronicien et informaticien depuis 30 ans..) donc j'en ai vu.
Avec le temps qui passe, un PC parterre, sur de la moquette, au bout de un an, il aura accumulé suffisamment de particule de poussière pour boucher au moins la moitié de la ventilation dans l'alim du pc ainsi qu'entre les ailettes du radiateur du CPU.
Egalement, la graisse spéciale de contact qui devrait être mise entre le CPU et le radiateur et devenu avec le temps totalement inéficasse, d'autre part, les ventilateurs ont ralentis leur vitesse, cela est due à l'usure de la bague en laiton.( les frottements augmentent, la consommation électrique auusi, et la vitesse diminue). Mais tu as deux sécurité sur ton PC:
la première, dans l'alimentation elle controle la température max est l'intensité). elle coupe tout si anomalie.
La deuxième, une themistance sous le CPU, controle sa température, si elle atteint 70° elle coupe le PC.
note que cette température est réglable dans le bios.
Voilà, maintenant, vérifie tout ces composants. ton problème vient de là.
thmax
25
Bonsoir,
En premier, un super grand merci à Thmax pour son aide qui a résolu mon prob. C'était bel et bien un prob d'alimentation et de pate thermique sous le refroidisseur.

Merci
0
lanzolajoie Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 3
6 mai 2010 à 20:12