Remplacer ancien lecteur DVD par du blue ray

crimatenzo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un home cinema 5.1 avec lecteur DVD samsung.
Je souhaite, pour améliorer la qualité des images, remplacer mon lecteur amplificateur Samsung HT-DS 400 par un lecteur Blue ray.
Est-ce possible ou dois-je changer l'ensemble de mon home cinema.
Merci de me tenir informé.

A voir également:

3 réponses

phak74 Messages postés 1304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   266

salut.tu peux le faire sans probleme....le blue ray n'est que l'image est pas le son.
0
crimatenzo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu à mon interrogation.
Cependant, ce n'est pas un lecteur dvd normal puisqu'il est également amplificateur.
Donc, ma question est bien de savoir: "est-ce que je peux remplacer mon lecteur dvd amplificateur par un lecteur blue ray amplificateur et auriez-vous par hasard des références d'appareil?
merci à l'avance
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
si c'est un Home tout integre avec le lecteur tu risques de devoir tout changer le "detail" (enceinte par exemple) ne se faisant pas.
il faudrait que tu aies une entrée son numerique coaxiale ça c'esr t pourle son du lecteur bluray que tu acheterais a part mais peut il se connecter a une entres auxilliaire(est elle numerique) de ton ancien HOME?. Ca risque de ne pas pouvoir se faire s'il manque une connexion(HDMI pour la video numerique et coaxiale SPDIF pour le son). de plus les bluray ont des encodages Dolby digital 6.1 au lieu de 5.1 c'est nouveau et ça tu ne pourras pas decoder ce systeme là
encore un HIC et de taille les "home" bluray c'est (forcément) beaucoup plus cher
renseignes toi bien aupres de gens competents (enseigne qui vend du "Home") salut
0