PB date sous Access '07

Job for a Cowboy -  
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon cas :

Je voudrais renseigner des dates sous Access en format JJ/mm/aaaa.

A ce niveau, pas de problème. Mais je n'ai pas toujours la donnée de dates et dans ce cas, il me faudrait qu'il me les indique sous 00/mm/aaaa.

Je suis sur que la solution est toute bête, mais je tourne en rond.

Je ne suis pas un grand spé d'Access.

Merci pour vos indiquations.

6 réponses

Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Au passage, les solutions bêtes n'existent pas ... , contrôler dans votre table que le champ concerné soit de type [Date/Heure] et ensuite sous l'onglet [Général] renseigner le [Format] et le [masque de saisie] selon vos besoins.
Salutations.
Le Pingou
1
Job for a Cowboy

Continuant à remplir ma base, je m'aperçois, qu'il m'arrive de ne pas avoir forcément, non plus, de donnée sur le mois.
Il me faudrait donc un renseignement par défaut en forme 00/00/aaaa.

Ou à défaut des "0", un # m'ira très bien.

Merci pour vos indications.
0
Job for a Cowboy

@ Le Pingou

C'est bien ce que je fais. J'obtiens un format tel que : __/__/____.
Mais je n'arrive pas à renseigner le masque de façon à ce qu'il puisse me laisser des blancs (dates ou/et mois).
0
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Sous l'onglet [Général], par exemple, renseigner le
[Format] : Date, abrégé
et le [masque de saisie] : 00.00.0000;0;#
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Job for a Cowboy

Je renseigne la forme que tu m'indique, mais elle est automatiquement converti sous la forme "00\.00\.0000;0;#" et lorsque je valide ma saisie un message d'erreur me rejete mon entrée. J'essaie en entrant manuellement des "0" sur les dates et mois, mais rien n'y fait.
0

Bonjour,
Il y a certainement une erreur chez vous.
Vous devez entrer les valeurs que j'ai mentionnées dans les propriétés du champ concerné de la table en mode création.
Que faites-vous exactement ?
0