Question concernant le poids des vidéos

Résolu/Fermé
BlUnE Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - Modifié par BlUnE le 15/05/2010 à 16:23
lmaria Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 16:40
Bonjour,
je film avec mon APN , le "format" de sortie est : AVI; je passe ma vidéo dans néro vision sans ajouter quoi que ce soit, telle qu'elle était au départ je précise, je l'exporte au même "format" AVI (sans compression) et le poids de ma vidéo est multiplié par 10.....
pourquoi ???
PS: en visionnant cette vidéo avec WMP à la sortie de l'APN dans "propriété" il n'y a pas de compression apparemment.
un petit éclaircissement serait le bienvenu



A voir également:

8 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 15/05/2010 à 17:08
bonjour votre question est incomplète si vous voulez une réponse fiable :
AVI n'est pas un format c'est un container et cela ne nous renseignent pas
et donner la marque et model de L'apn me parait aussi un minimum
0
BlUnE Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 2
15 mai 2010 à 18:35
bonjour l'APN est : fujifilm finepix S6500 FD ; cela voudrait dire qu'à la sortie de l'APN la vidéo est déjà compressée ou je me trompe ???? et si cela est le cas
comment le savoir il faut probablement passer par un logiciel !!!
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 15/05/2010 à 21:14
bonjour le sigle AVI est un container de codec vidéo et audio il faut connaitre l'extention de vos fichiers :ex .mov .mod mpeg, ect ....le film est de toutes façons ultra conpressé pour avoir suffisamment de place sur une petite carte mémoire
souvent un utilitaire visionneuse est livré avec l'appareil pour transferer et visionner les fichiers
autrement un logiciel de montage vidéo même wmm peut accepter de les captuer et les lire
0
BlUnE Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 2
15 mai 2010 à 21:47
l'extension des fichiers de sortie de l'APN est .AVI je me suis peut-être mal exprimé.
bonsoir et merci je trouverais bien la réponse à mon problème un jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 23:18
Bonsoir
BlUnE, l'extension .AVI ne signifie rien car il s'agit d'un fichier conteneur (comme un bocal qui peut contenir de la confiture, des olives ou autre). L'ami glandu te demandait de préciser le format vidéo (codec).
Le format annoncé pour le Fujifilm Finepix S6500 FD est du AVI (Motion JPEG 640x480) qui est de faible compression (tu ne peux donc multiplier par 10 le poids)
0
Magic touch Messages postés 39 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 5
16 mai 2010 à 03:08
Au sujet de nero vision (en générale des programmes de gravure vidéo)
Quand tu prends une vidéo et que tu veux reproduire un média (CD ou DVD)

Il est par défaut de utilisé le maximum du media qui vas être gravez,

Si le fichier vidéo est plus grand celui si vas être compressé au a un niveau qu'il puisse être a la limite du média.
Si la compression n'est pas suffisante il va faire tout son possible pour l'ajusté au média, et donc perte de qualité.

Par contre si le média est plus grand il va acquérir le plus de place. (Compression minime ou null)
Résultat, Zéro perte de qualité, et une décompression bien plus aisé pour la lecture du vidéo.
0
BlUnE Messages postés 113 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 2
16 mai 2010 à 07:48
bonjour Imaria

Tu as pris le temps de lire ma question de départ et de ce fait tu as répondu à mes attentes avec clarté, je vais suivre tes conseils, merci pour ton intervention

merci aussi aux différents intervenants
0
lmaria Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 150
16 mai 2010 à 16:40
de rien BIUnE, je suis là pour aider (parler pour parler c'est pas ma tasse de thé), n'oublies pas un petit +1 pour moi
A bientôt
0
lmaria Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 150
16 mai 2010 à 02:47
Pour répondre précisément à ta question, les logiciels de montage adoptent plusieurs profils qui sont souvent différents des profils de la vidéo source, le fait d'avoir en sortie un poids multiplié par 10 montre que surement l'option "AVI (sans compression)" de ton logiciel néro vision adopte un profil de sortie de la vidéo qui diffère du format en entrée ce qui explique la différence de poids.
La seule solution est de faire joujou avec ton logiciel pour tomber sur un bon format qui soit pour toi acceptable en rapport qualité/poids

Il y a bien sur d'autres pistes : changer de logiciels de montage, garder le même mais compresser d'abord le format d'origine, etc. etc.
-1
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 07:52
Pour augmenter le poids d'une vidéo, il faut décompresser ce fichier. Or BlUnE a numérisé de l'analogique en Motion JPEG AVI, format très peu compressé. Le fait de changer la résolution est loin du rapport x10
Une conversion dans un logiciel de montage n'est automatique que selon le type d'exportation souhaité. L'importation ou l'acquisition ne modifie en rien le fichier source : un montage est virtuel, cela signifie que le projet ne contient que des données (pas de fichier vidéo, audio, texte).
Une conversion (compression) doit obéir à un objectif précis (destination finale de la vidéo) et ne se fait surtout pas avant montage.
Pour réussir en vidéo, il faut comprendre comment cela fonctionne.
0