HD S-ATA 150 Maxtor sur A7N8X deluxe

Fermé
le Koala - 1 sept. 2005 à 21:39
sv650s1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005 - 7 sept. 2005 à 20:17
Bonsoir,

Je tente de configurer un DD Maxtor de 250 Go en S-ATA 150 sur une A7N8X deluxe

Mais je viens de voir avec grand effrois que la CM ne reconnais que du 133

Quelqu'un a t'il une astuce, ( Flash Bios, bidouille, etc....)

Merci d'avance

Le Koala
A voir également:

13 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
1 sept. 2005 à 22:37
salut

je comprends pas cette carte a 2 ports sata!
0
sv650s1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
2 sept. 2005 à 06:23
Oiu, il y a bien deux port SATA sur la A7N8x

Mais le soucis est que apparement il ne supporte que du SATA 133

peux t'on quand meme branché un HD en SATA 150 meme si il ne tourne qu'a 133, ou ne reconnaitra t'elle jamais mon disque ?

Au demarrage, le bios semble bien le reconnaitre puisqu'il l'affiche bien sur le SATA primary ( donc bien a l'endroit ou je l'ai branché ) mais rien de plus dans Win XP !

Pas moyen de le formater, et donc pas moyen d'en profiter !
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
2 sept. 2005 à 11:39
j'ai regardé le manuel et apparement tu as raison pour le sata 133 je savais pas que ça existait d'ailleurs!!

tu essais de le mettre en disque systeme ou en tant que disque supplémentaire de stockage?

si c'est le deuxieme cas a tu installé les drivers du controleur sata (silicon image) de la carte mere?

@+
0
flo88 Messages postés 26631 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 4 559
2 sept. 2005 à 16:53
Le SATA133 n'existe pas .
Il faut lire PATA133.
Ce modèle de CM gère le PATA 133 et le SATA 150.

http://france.asus.com/products/mb/socketa/a7n8x-d/overview.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
2 sept. 2005 à 18:16
salut flo88

"Il faut lire PATA133": personnellement je sais lire!

lis le manuel!!

extrait du manuel :

page41:

11) connecteurs SATA SerialATA(2x7 broches PRI_SATA1,SEC_SATA1)

deux headers supportent les peripheriques Serial ATA 133 incluant les disques durs et les lecteurs CD-ROM

je sais que le sata c'est theoriquement du 150 MB/s mais ils ont du se planter dans le manuel ce qui peut induire en erreur!!
0
flo88 Messages postés 26631 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 4 559
2 sept. 2005 à 20:42
J'ai mis un raccourçis pour le site Asus et sur la bonne carte mère en plus.
A part venir vous brancher le disque moi-mème, je ne peu rien pour vous.
LE SATA 133 N'EXISTE PAS.
C'est une erreur de transcription, ASUS est un constructeur Taiwanais, faut etre indulgent.
Téléchargez la dernière version du manuel en anglais

Bon WE
0
sv650s1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
2 sept. 2005 à 21:43
Merci a vous deux d'animer le debat du "existe / existe pas le SATA 133 " lol

Bref, pour repondre a Insomniak, je prefererai le mettre en master avec des partitions dont une pour l'OS que ce merveilleux ( hippppss) Billou nous distille, mais bon, si je n'y arrive pas, je mettrai l'OS sur un DD en IDE, et puis le SATA en stockage.
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
3 sept. 2005 à 03:19
et elle va se calmer la flo
je l'ai vu ton lien!!!!!!!!!!! "la bonne carte mère EN PLUS." chapeau!!

j'ai pas besoin d toi pour installer un sata je l'ai fais quelques fois ok????

et le manuel en anglais je l'ai telechargé

"A part venir vous brancher le disque moi-mème, je ne peu rien pour vous."

ah bon qu'est -ce que tu fou là alor???
tu crois pas que tu pourrais lui faire part de ta grande experience en lui expliquant la marche a suivre???

personnellement je l'ai fais plusieurs fois ici pour install d'un sata (ce qui n'est vraiment pas compliqué je le reconnais)

alors vas y calme toi!!!! tu te prends pour qui serieux???

sv650s1 je repasserai t'expliquer comment installer xp sur ton sata!
0
flo88 Messages postés 26631 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 4 559
3 sept. 2005 à 13:00
Je suis calme, insomniak
Et je suis sincérement désolé de t'avoir blessé dans ton amour propre. (je te ferai remarqué que c'est toi qui a répondu le 1° le plus "sèchement")
Mais essayons ensemble de faire avançé le problème:

Passons sur le sata 133 ou 150, de toute façon cela ne devrait géné en rien l'instal du disque.
Il faut, pour que XP le reconnaisse que les pilotes SATA (et/ou RAID) ai été chargé à l'instal d'XP (Touche F6 au début de l'instal d'XP, lorsque il le demande en bas de l'écran de chargé les pilotes )
Si XP est déjà installé sur un autre disque, là, c'est plus compliqué et cela dépend du controleur SATA qui équipe la carte mère.
En général, installé les pilotes RAID depuis le CD fournis avec la CM pour gérer le RAId depuis Windows suffis.
Sinon il faut réinstallé XP en chargeant les pilotes (depuis une disquette fournie dans le bundel de la CM ou en la créant depuis le CD pilotes , la manip devrait etre expliqué dans le manuel.)
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
3 sept. 2005 à 16:02
salut sv650s1

as tu eu dans le bundle de ta carte mere une disquette pour le controlleur
sata? ça m'etonnerais!!

sinon
recupere le pilote serial ata "silcon image sil 3112" dans le CD de la carte mere asus.
va dans le répertoire "Drivers" puis le repertoire "Sata".
Copies les fichiers suivants sur une disquette(neuve de preference):
Si3112r.inf
SIISUPP.VXD
Si3112r.mpd
TxtSetup.oem
Si3112r.sys

tu redemarre le pc et tu rentre dans le bios pour booter sur le lecteur cd-rom ou se trouve le cd d'xp

au debut du programme d'install d'xp tu verra en bas a gauche:
appuyez sur F6 pour installer un pilote scsi ....
donc là tu appui sur F6

sur ce site l'install d'xp sur sata est assez bien decrite:

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

a+

moi c'est 600 ZZR
0
sv650s1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
3 sept. 2005 à 18:37
Salut vous deux ( ben oui, puisqu'il y a que deux pêrsonne qui me reponde )

Bon, vous battez pas pour moi, je suis deja marié de toute facon, donc aucune chance de me gagné comme gros lot lol

Sinon, toujours pour mon soucis, j'ai bien XP deja d'installer donc deja je tente de lui faire reconnaitre le HD SATA
lors de mon install je n'avais pas de SATA, donc j'ai pas fait F6 ( logique non ?!!!? )

Donc bref, apres l'install de XP ( il y a deja bien longtemps ) ben j'ai pris le CD de la CM, je l'ai mis dans le mange galette de mon PC, pis j'ai pas chercher a comprendre j'ai installer la totale, donc si je regarde dans Panneau de config / systeme / gestionnaire de periph, j'ai bien le controlleur SCSI et RAID avec bien le silicon Image SiI 3112 SATA Raid controller et ca me dis bien fonctionner !

Voila, j'espere avoir eclairer vos lanternes sur mon probleme

PS : merci a vous 2 deja pour les infos que vous m'avez apporté

PS pour Insomiak : moi, c'est ma troisieme SV 650, voudrai passer sur un V 1000 ( pas forcement SV ) mais bon, pas les finances lol
Bonne route a toi et gaffe aux caisseux !
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
3 sept. 2005 à 19:11
salut
si tu veux installer xp sur le sata il te faut une disquette contenant les driver silicon image controller!!

"Donc bref, apres l'install de XP ( il y a deja bien longtemps ) ben j'ai pris le CD de la CM, je l'ai mis dans le mange galette de mon PC, pis j'ai pas chercher a comprendre j'ai installer la totale, donc si je regarde dans Panneau de config / systeme / gestionnaire de periph, j'ai bien le controlleur SCSI et RAID avec bien le silicon Image SiI 3112 SATA Raid controller et ca me dis bien fonctionner ! "

oui t'as installer le controlleur SCSI et RAID avec bien le silicon Image SiI 3112 SATA Raid sur ton ide mais c'est inutile!!!
0
sv650s1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
7 sept. 2005 à 20:17
HOURRA !!!!!!

J'ai reussi, ben en fait c'est super simple, mais bon, il suffit d'avoir les yeux en face des trous et de lire completement le bordel au lieu de le lire en diagonale !!!!!

MERCI beaucoup a vous deux pour l'aide

A bientot peut etre pour un nouveau souci ( j'ai le WIFI qui merde maintenant lol )

A ciao

LE KOALA qui vous salut !
0