Led alim allumée mais pas d'affichage

Fermé
Starlightt - 15 mai 2010 à 11:13
 Starlight - 16 mai 2010 à 13:24
Bonjour,

Matériel : Ordinateur portable Asus F3Sr. 2 go de ram, intel core 2duo e7500, carte graphique Ati hd2400, dd 160 go

Je vous explique mon problème. Depuis peu, mon ordinateur déconnes pas mal. Quelques jours (quand ça lui plait) je peux l'allumer, d'autres fois non c'est suivant son humeur.

Quand il fonctionne, il me dit que la batterie semble défectueuse, certes, mais je suis branché non stop sur le secteur, mon ordinateur portable n'étant pour moi qu'un ordi fixe.
Quand il ne fonctionne pas (toujours avec une alimentation secteur), la led d'alimentation est alumée, mais le ventilo ne tourne pas, aucun affichage, donc aucun accès au bios ni au logo "Asus". De même je n'ai aucun bip pouvant m'alerter sur un problème quelconque.
La carte mère ne peut être morte puisque des fois il veut bien démarrer, et tout fonctionne.
J'ai démonter proc, ventilo, carte graphique et barrettes de ram mais toujours rien.
Je pense que ça vient de l'alim mais je vois pas trop quoi faire, si vous aviez une idée je suis prenant^^

Merci de votre.

10 réponses

tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 94
15 mai 2010 à 11:18
Peut être qu'il a chauffé et entre le processeur et la carte mère il y a une pâte hermétique qui fait diffusés la chaleur vers l'extérieur peut être que celle-ci a séché ce qui expliquerait pourquoi il veut s'allumer que quand il en a envie car le processeur chaufferait trop et donc se mettrai en sécurité.

PS : quand l'ordi portable reste sur le secteur enlever la batterie sa évitera qu'elle s'abime
0
Merci de ta réponse.
Mais il ne c'est pas rallumé depuis hier, il est donc froid.

De même certaines fois je dois l'allumer plusieurs fois d'affiler, car il s'éteind entre deux. Hier il c'est éteind subitement apres une trentaine d'heure d'utilisation.

C'est ça qui est bizarre pour moi. Il s'allume et s'éteind à sa convenance.
0
tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 94
15 mai 2010 à 11:33
enlève la batterie et branche le que sur le secteur
0
tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 94
15 mai 2010 à 11:35
Moi aussi sa me la fait sur mon ordi portable sa peut venir du disque dur mais après si tu change ton disque dur et que sa fait pareil sa peut venir que de la carte mère donc ordi a changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai toujours essayé de brancher l'ordi sans la batterie mais sans succès.
Et si c'était le dd, j'aurai au moins le logo asus et un affichage du bios? ou pas?

Je me demande si c'est pas un problème d'humidité =(

Merci des tes réponses :)
0
J'ai réussi à le rallumer à l'instant.
Je c'est toujours pas ce que c'est.
J'ai remis la batterie cette fois, rebrancher le secteur et appuyer sur le bouton Power à nouveau mais j'ai quand même ce message d'erreur sous windows 7 au niveau de la batterie :
"99% de charge restante. Envisager de remplacer la batterie."
0
tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 94
15 mai 2010 à 12:57
Peut être un problème avec la batterie non avec le DD sa allume rien du tout et quand tu réussi a l'allumer on entendu des sorte de petit grésillement qui est le faite que le DD cherche et c'est la tète de lecteur qui est trop prêt du disque a l'intérieur
0
En effet, j'entends des grésillements mais au démarrage c'est principalement au niveau des enceinte de l'ordinateur portable, comme si je les avait "plongé dans l'eau". Ils crépitent si tu préfères.

Dommage que je n'est pas un autre dd sous la main car je me demande si il déconne pas =(
0
tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 94
16 mai 2010 à 11:59
Oui cela doit venir alors de ton DD car moi aussi au début je croyait que c'était les enceinte et donc je voyait qui commençait de plus en plus a buguer a ramé donc j'ai été voir un pro et il ma dit que c'était mon DD enfaite donc voila
0
Ok merci ;)
0