Policier de l iles maurice don 80 000 euros

Fermé
ch - 15 mai 2010 à 07:24
 nicole - 31 janv. 2012 à 00:17
Cabinet Maître AGBO LIONEL & Associes
Conseils - Consultations - Assistance Juridique & Droit International.
Siège Social: Carré 75, rue des cheminots, Guinkonmè
Tél / Fax : +229 66 49 17 57
E-mail :cabinetleona@yahoo.fr Cotonou; le 13/05/2010

Objet: Demande de Renseignement.
N/REF. : N° 1254/04/JM/09

Bonjour Madame

Pour Commencer, j'ai bien reçu votre mail relatif au don de Mr Didier Faire .

Effectivement mon client est gravement malade et conseillé par son prêtre de faire don d'une partie de sa richesse pour recevoir le pardon de ses péchés afin de bénéficier une guérison totale de la part de DIEU, a choisi faire deux don de 80000 euros à deux personnes de bonne foi pouvant en retour lui faire une prière pour sa santé. Je vous prie de prendre à coeur l'acte de mon client et de vous l'approprier durablement

En effet j'ai bien reçu un mémo de la part de ce dernier qui m'informait de cette action en votre faveur et aurait souhaité que je prenne le dossier en main afin de vous conduire à travers la procédure de transfert de donation.
Je dois vous informer que cette donation est d'ordre privé faite par une personne physique et donc doit forcément suivre et se conformer aux lois en vigueur en Rép du Bénin puisque les fonds prévus pour cet acte sont domiciliés à la Banque de mon Client ici en Rép du Bénin.
Donc le transfert de cette donation se fera de la Rép du Bénin vers votre pays et à travers ce transfert il y a diverses formalités et obligations afin de nous conformer à la législation et opérer ce transfert de donation en toute légalité..

Pour ce faire il nous faudra déclarer ladite donation auprès du Tribunal de Première Instance de Cotonou afin de rendre officiel l'acte et introduire la procédure officielle de transfert. Dans ce cas, j'aurai besoin de vos Cordonnées exactes afin de procéder à l'enregistrement du chèque en votre Nom auprès de la Banque.

NOM:
PRÉNOM:
ADRESSE:

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE:
PROFESSION:
Cordialement, Me Lionel AGBO
Bonsoir

J'ai bien reçu votre mail et vous rassure que ce n'est pas une plaisenterie. Cependant, je porte à votre connaissance que vos informations seront viennent d être au niveau de la banque pour l'établissement de votre chèque .

Veuillez bien vouloir imprimer, remplir, scanner le formulaire joint en fichier attaché à ce présent mail et me le renvoyer par mail le plus rapidement possible, une formalité requise par la CEDEAO pour l'établissement de votre certificat de donation que je dois présenter à la banque pour le retrait du chèque de 80000 €.

Sachez que je suis l'avocat du donateur et donc c'est à moi de traiter le dossier et vous devez coopérer afin qu'il n'y ait pas de difficultés.
Aussi veuillez m'envoyer votre numéro de téléphone car j'ai essayé de vous joindre au 001 450 473 0396 et c'est
une autre personne qui avait décroché.

NB: Veuillez joindre une copie de votre pièce d'identité ou du passeport pour la vérification des informations fournies.

En cas de besoin veuillez me contacter au 0022 996 906 790 et il a meme communiquer par telephone avec moi.............faite attention

14 réponses

Bonjour..
Toujours pas mort celui-là? Depuis le temps qu'il est mourant.. Super efficaces les médecins de l'Ile Maurice..
Méfiance..
11
BmV Messages postés 91515 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 4 701
Modifié par BmV le 15/05/2010 à 15:41
"peuvent til avoir acces a mon ordinateur.." : ba non ! 

Consignes à suivre (dans ce cas-là comme dans tous les autres du même type qui surviendraient, surtout émanant de pays d'Afrique) : ne donner aucune suite, ne pas répondre ni aux mails ni au téléphone, faire le mort, quoi ....

Et surtout : cesser de croire au Père Noël ....
Qui est bien mort ...
Lui.

Petit rappel aussi ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

-=O(_BmV_)O=- "Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler, si tu
rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même" - Confucius -
5
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
15 mai 2010 à 12:17
Bonjour,
Guinkonmé ? à l'île Maurice ?
Un cabinet juridique à Cotonou (Bénin), hélas aucune rue des cheminots à Cotonou.
Guinkonmé/guinkomey est une gare entre Dako et Lomé (Afrique de l'Ouest)
°229 ou 00 229 indicatif du Bénin.
Dommage, l'île Maurice est dans l'Océan Indien lol En plus ils ont déjà des études notariales (non bidon, qui ne rédige pas un document comme celui-ci)
J'ai préféré m'abstenir de vérifier l'existence d'un cabinet Leona.
Ce béninois devrait apprendre la géographie, l'histoire, et bien d'autres choses avant de réitérer ses arnaques minables. Enfin un bon moment de plaisanterie.
3
merci pour votre message
0
je suis au quebec et j, ai reçu moi aussi une offre pour un don de 100000euros heureusement que j, ai fais enquete sur internet ou je suis tombé sur vous , j, ai maintenant ma reponse Merci
0
bonjour,jai donner mon addresse ,tel et nom je me suis faite embarquer dison...........quel consequence qui peut marriver?il peuvent til avoir acces a mon ordinateur...JE SAIS PAS QUOI FAIRE AIDER MOI A ETRE PLUS VIGILANTE JE NE CONNAIT PAS BIEN LES CONSEQUENCE........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien voilà,j'ai bien reçu un mail d'un certain Louis Bernier me faisant don de 8O OOO euros,qui m'appartiendraient déjà et que je devrais réclamer à l'étude de Maître Agbo Lionel...ce serait le père de son église qui le lui a conseillé pour se faire pardonner......
0
moi aussi j ai recu un mail de monsieur bernier me faisant dont de 80 OOOeurosqui d apres lui il m en fait don pour se faire pardonnner son notaire et lionel agbo notariatagd@live.fr
0
maître Lionel agbo ..;
dossier Valet Romeo ...
madame Michelle Romano se rend directement dans votre pays , en fin de semaine pour lacte de donation avec la volonté de son fils Antonio-Lirberta Romano qui se situ en Afrique du Sud ...
j atteste que les information fournies a partir de ce dit acte sont valables et authentiques , en fois de quoi je délivré a la présent de son avocat Maître ...
merci de nous comprend...
0
BmV Messages postés 91515 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 4 701 > Maya17209
22 sept. 2010 à 13:37
eh bé !

On voit clairement que ce notaire a fait des étusdes 'achman poussées paskil parl bien le france surtou parékri ladidon !!!!

.....

Franchement : comment quelqu'un de sensé peut-il accorder une quelconque crédibilité au vu d'un tel charabia ????
Non mais franchement ?
Hein ?

.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 sept. 2010 à 13:43
merci de nous comprend...

Ah ben comprends rien.... mais alors : rien de rien.....

Ils me font marrer ces andouilles... enfin, marrer, façon de parler, quand je vois que certains croient vraiment à leurs histoires ridicules....
0
ce louis bernier meurt a plusieur reprise par an moi aussi me faisait une donnation de 80000euros mais je ne sais pas si d'autre aurais aussi du payez 378 euros pour les frais de justice pour la donnation
0
marine 95130
2 nov. 2010 à 10:43
Jai recu le meme mail d'un Thierry lambert ce matin !!!!
0
bonjour,

Moi il s'apelle Dominique Picasso... et son avocat me répond qu'il faut croire à la bonne volonté de M. Edoc Lepel !!!!

Trouvez l'erreur !

Ces escrocs sevissent sur le net de façon assez organisée, puisqu'ils s'attaquent même au secteur du logement. Sur Leboncoin si vous trouvez des offre de location d'apparte ments pas chers , ne vous étonnez pas que le gars prétende être miuté au Royaume Uni et qu'il loue son bien à distance à condition de verser 1200€ de caution d'avance...

Y en a marre de cette vermine !!!
0
tithyppocampe
16 déc. 2010 à 13:27
moi aussi j ai recu le meme mail mais une donation de 100000 euro je sais bien que c est bientot noel mais bonjours l'escroquerie ........
0
Profil bloqué
13 févr. 2011 à 08:20
Bah, des mails ce ce type, en provenance de pays Africains, j'en reçoit toutes les heures ;) Mais pour l'Ile Maurice, les choses changent, le gouvernement a décidé de se sortir de la fameuse Grey List, et de faire de l'Ile une Cyber Ile (bon, attention, tout est à prendre avec des pincettes !) Mais ça devient du sérieux, quelques infos sur l'internet à l'Ile Maurice. De plus, avec toutes les sociétés étrangères qui s'installent et qui utilisent la voix sur IP (call centers) et autres biais du web, ils ont intérêt à faire du bon ! D'ailleurs, ils viennent de doubler gratuitement le débit en réception pour le même forfait !
0
smileidea Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 23:44
moi aussi j'ai recu ce famous speach

Bonjour Mr xxxxxxxx

En effet, j'ai reçu un mémo de mon Client Mr Didier FAIVRE qui m' informé qu'il vous a choisit comme bénéficiaire du don qu'il avait décidé de faire et aurait souhaité que je prenne le dossier en charge afin de vous conduire à la procédure de transfert de donation.
Je voudrais vous rappeler que je suis l'avocat en charge de ladite donation et c'est uniquement avec moi que vous devriez traiter.
Je vous notifie au passage que cette donation est faite compte tenu de l'état de santé dégradé de mon client et que ses jours sont comptés.
Les fonds prévus pour cet effet sont domiciliés à la banque de mon client donc le transfert de cette donation se fera d'ici vers vous . Un chèque bancaire d'un montant de 100.000,€ vous sera envoyé mais avant, veuillez donc remplir le formulaire d'identification ci-dessous.Une fois le formulaire remplie, le transfert entrera dans sa phase active.

NOM:

PRENOM:

PROFESSION:

ADRESSE COMPLETE:

NUMERO DE TELEPHONE :

PAYS DE RESIDENCE:

En vous remerciant de la façon dont vous appréciez nos services, veuillez croire à l'assurance de nos salutations distinguées.

Cordialement
0
merci bcps a ceux qui ont participes a dévoiler ces arnaqueur .moi aussi j'ai reçu le email qui fait pousser les gents au piège merci encore et n'hésiter pas a faire la même chose pour sauver les innocents de ces escrocs
0
Moi aussi, j'ai reçu un e-mail:

Bonjour,

Je suis Mr MAGLOIRE GANSSOU, Médecin Assistant de Madame CATHERINE DELLO, votre donatrice. Ayant pris conscience de son état de santé actuel, votre donatrice a fait un CHÈQUE CERTIFIE de Un Million Cinquante Mille Euros (dont 1.050.000 €), dont j'ai reçue le devoir et les instructions fermes de le déposer au cabinet de son avocat, Maître AHOUANSSOU CARLOS. Étant donné que vous êtes hors du Bénin je vous prie de prendre contact avec son avocat tout en lui disant que vous êtes le bénéficiaire du chèque et que vous désirez entrer en possession de vos fonds. Il vous aidera à suivre les demarches administratives pour récupérer votre argent. Voici l'adresse de son cabinet:

-Personne à contacter : MAITRE AHOUANSSOU CARLOS
-E-mail: ...
-Tel: ...
Nom du dépositaire: Mme CATHERINE DELLO
Montant déposé: 1.050.000,00 Euros
Nature du dépôt Chèque a conviction

Promettez-moi que, une fois en possession de votre chèque et après encaissement, vous viendrai ici à Londres rendre visite à votre donatrice. Une fois à destination je vous promets de rentrer en contact avec vous. Dieu vous aidera dans votre travail, et que la Paix règne dans votre maison.
Je suis un chrétien Évangéliste, la prière préférée de votre donatrice est le PSAUME 23, que je vous demanderais de méditer en son nom.
Dans l'espoir de vous lire très vite, veuillez croire à mes salutations distinguées.
Dr. GANSSOU Médecin Assistant Mme CATHERINE DELLO
0