Reformatage 98 se
simy
-
laval -
laval -
bonjour, merci de bien vouloir m'indiquer comment s'y prendre pour reformater un vieux pc sous windows 98 se , j'attend de vous une reponse très complète et pas trop technique svp, car je suis novice , à très bientôt de vous lire - merci de prendre un peu de votre temps
A voir également:
- Reformatage 98 se
- 06 98 quel opérateur - Guide
- Quel opérateur pour ce numéro ? ✓ - Forum Orange
- Cpu 98 degrees ✓ - Forum Matériel & Système
- "+33 9 48 19 02 98" - Forum Linux / Unix
- +33 9 48 19 02 98 ✓ - Forum Mobile
3 réponses
Salut Simy, tu dois avant tout :
- Sois sur que ton PC est éteint
- Allume ton PC et au moment ou il y a le bios appuye sur DEL (Suppr)
Je ne sais pas trop comment est ton bios (ça dépend de la façon dont l'anglais est écrit) mais va à Devices Changes puis il y aura un truc comme ceci :
1 Floppy Disc (si tu as un lecteur de disquette)
2 Disque Dut (il y aura son nom de marque)
3 Lecteur CD ou DVD
Selectionne à l'aide des flèches de ton clavier le 1 et change en 3 et tu dois être sur que ce soit comme ça :
1 Lecteur CD ou DVD
2 Disque Dur
3 Floppy Disc
Si tu veut installer une autre version de Windows comme Windows XP, mets le CD dans ton lecteur de CD ou DVD. Sinon mets le disc de 98 se.
Sauvegarde les changements d'abord puis reboot .
Laisse ton PC redémarrer puis le cd de xp ou 98 se charge.
Si c'est XP laisse le charger du disc puis sélectionne Installer XP
Là, tu fait le formatage de ton PC comme les instructions te l'indiqueront !
Bon travail et répond moi !
- Sois sur que ton PC est éteint
- Allume ton PC et au moment ou il y a le bios appuye sur DEL (Suppr)
Je ne sais pas trop comment est ton bios (ça dépend de la façon dont l'anglais est écrit) mais va à Devices Changes puis il y aura un truc comme ceci :
1 Floppy Disc (si tu as un lecteur de disquette)
2 Disque Dut (il y aura son nom de marque)
3 Lecteur CD ou DVD
Selectionne à l'aide des flèches de ton clavier le 1 et change en 3 et tu dois être sur que ce soit comme ça :
1 Lecteur CD ou DVD
2 Disque Dur
3 Floppy Disc
Si tu veut installer une autre version de Windows comme Windows XP, mets le CD dans ton lecteur de CD ou DVD. Sinon mets le disc de 98 se.
Sauvegarde les changements d'abord puis reboot .
Laisse ton PC redémarrer puis le cd de xp ou 98 se charge.
Si c'est XP laisse le charger du disc puis sélectionne Installer XP
Là, tu fait le formatage de ton PC comme les instructions te l'indiqueront !
Bon travail et répond moi !
Tout est dans la base de connaissance:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-%5BWindows-98%5D-Installation
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-%5BWindows-98%5D-Installation
Bonjour,
Il suffit de démarrer le pc sur un Cd d'installation de Windows XP, arrivé à l'écran choix de l'emplacement d'installation, faire "supprimier la partion", suivre les indications. Puis créer une nouvelle partition, suivre les instruction de nouveau.
Pour le cas ou tu as un CD Windows XP.
Sinon, à partir d'une disquette de démarrage Windows 98. Laisser la disquette démarrer, à l'invité de commande ("a:>") taper "format c:" un message de confirmation va être demandé repondre oui!
Ca parait barbare qu'en on parle, mais finalement on peut plus simple.
(les disquettes se téléchargent sur le site de Microsoft!)
--
Si c'est dans le but de réinstaller l'ordinateur, ca va se faire tout seul pendant l'installation (ce qui est encore plus simple!).
Il suffit de démarrer le pc sur un Cd d'installation de Windows XP, arrivé à l'écran choix de l'emplacement d'installation, faire "supprimier la partion", suivre les indications. Puis créer une nouvelle partition, suivre les instruction de nouveau.
Pour le cas ou tu as un CD Windows XP.
Sinon, à partir d'une disquette de démarrage Windows 98. Laisser la disquette démarrer, à l'invité de commande ("a:>") taper "format c:" un message de confirmation va être demandé repondre oui!
Ca parait barbare qu'en on parle, mais finalement on peut plus simple.
(les disquettes se téléchargent sur le site de Microsoft!)
--
Si c'est dans le but de réinstaller l'ordinateur, ca va se faire tout seul pendant l'installation (ce qui est encore plus simple!).
slt bon moi g un petit pb quand je demarre mon pc qui tournai sous windows 98 se il me dit qu il ne trouve pas les fichier de configuration bref ensuite il me demande la cle ce fameux code que je possede pas et si je fait annuler il s eteint si je telecharge une disquette de marrage je suis sur que je peut le remettre debout peut tu me filer le lien pour que je telecharge sur une disquette la disquette de demarrage de windows 98 se