Formatage disk dur

mario11 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai entendu parler du utilitaire pour le formatage de disk dur, cet utilitaire est diferant de Partition magic, il fait un formatage tres tres lent. A utiliser lorseque il y a des problemes avec le disk dur.
Quelqun serait il au conrant de cet utilitaire?
Merci d'avance de vos infos.
A voir également:

7 réponses

bob_eponge Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

hello

fdisk ??? peut-être ? si c'est celui là il est sur le cdde windows...
0
khalid

salut ca va
0
clermina Merzier Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment formater un disque dur
0
clermina Merzier Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense pour formeter un disque dur on devrait utiliser une diquette DM (disque manager)
0
slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Salut mario11,

Ton disque dur à formater c'est ton disque avec Windows ou un deuxième disque ?
Sinon pourquoi veux-tu formater ton disque très lentement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

salut Mario11,
tu veux peut-être parler d'un formatage a bas niveau, qui écrit des zeros sur tout le disque, c'est plus long et le disque est comme neuf.
cherche ubcd ou maxblast, ou le site de la marque de ton disque dur sur google et lit bien les instructions. mais après y plus rien sur le disque.
bonne soirée
0
mario11 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut Garagiste
oui oui, c'est bien de celat que j'ai entendu parler, mais est ce qu'il existe un logiciel independent de la marque d'un disque dur pour fair ce genre de formatage?
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

salut,
fais une recherche google "formatage bas niveau" il y a beaucoup à lire.
le cd ubcd est plein d'utilitaires, tu peux le trouver là:
http://telechargement.zebulon.fr/121-Ultimate-Boot-CD-2.4.html
a mon avis si tu trouve l'utilitaire de la marque du disque c'est plus sur,
mais pas obligatoirement.
ce n'est pas une opération légère, bien lire avant de commencer.
ciao a+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si tu cherche l'outil spécifique pour le formatage de bas niveau de ton disque dur il faut regarder sur le site du constructeur. Pour un outil standard c'est loformat voir ici. Attention aucune garanties sur le résultat final, ou c'est tout bon ou c'est catastrophique ... http://www.aveclenet.com/bas_niveau2.htm
0