Pb cartre son hercules gamesurround muse 5.1

samy8520 Messages postés 31 Statut Membre -  
 waluiji -
Bonjour, je viens d'achter une carte son Hercules Gamesurround 5.1 DVD.
Après avoir désactiver la carte son intégrée AC97 (par le gestinnaire de périphérique > désactiver), j'ai installé l'Hercules.
Au redémarrage, mon ordi se bloque entre le chargement de windows et l'ouverture de la session (XP pro), un ecran bleu.
J'ai redémarré en MSE, la aucun probleme, mais je ne peux rien faire. Le seule moyen que j'ai trouvé pour faire démarrer mon ordi est de déconnecter tout ce qui n'est pas nécessaire dans les fiches (tt sauf clavier, souris, ecran et alim).
Lorsqu'il est démarré, je remarque plusieurs problemes :
- le nom de la source audio est c-media wave device
- Pour configurer l'entrée sonore de certains programme, je n'ai le choix qu'entre MICROPHONE et un autre que j'ai oublié.
L'installation du dernier driver n'y peut rien...
Maintenant, j'ai désactivé l'Hercules et fonctionne avec l'AC97.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp, car c'est assez embetant...
Merci de vos réponses.
Samy.

6 réponses

Pierrick34090

C'est peut-etre un peu tard pour te répondre vu la date du message, mais si tu avais encore le problème, je pense avoir la solution. J'ai eu le même problème. Et outre le fait d'avoir eu à désactiver le chipset AC'97 de ma carte mère j'ai aussi désactiver le port joystick puisqu'il y en a un sur la carte muse. Et après ça je n'ai plus eu de problème. Il faut le désactiver dans le bios
1
Francis-aa Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
il n'est jamais trop tard!!
Je viens d'acheter une carte Muse et j'ai le même problème que Samy et ce après avoir désactivé l'AC97 et le game port!
En fait j'ai bien du son en sortie carte mais uniquement lorsque je lance le média player. Je n'ai aucun son lorsque je lance une application qui joue automatiquement normalement, ni aucun des sons associés aux évènement windows comme vider la corbeille par exemple!
En fait dans le module gestionnaire des sons je ne trouve pas la possibilité de sélectionner la carte Muse!

Merci

Francis
0
samy8520 Messages postés 31 Statut Membre 4

up! rép plz
0
samy8520 Messages postés 31 Statut Membre 4

personne sait m'aider ? :S
0
arth

a mon avis c qu'il y a conflit entre tes deux peripherique de son mais comment resoudre le probleme ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mriksarro Messages postés 1 Statut Membre

Salut,

je viens d'acheter une carte son externe Gamesurround Muse Pocket LT. Et quand je la connecte sur mon Mac IBook G4, aucun son ne sort.

Y a-il quelque chose à installer?

Par avance merci.

Aymeric
0
LuckeR

Salut!

J'ai un problème semblable lorsque je lance Call of Duty 4 ou CS 1.6 mon ordi crash et un écran bleu s'affiche. Si vous avez la solution...

PS: j'ai trouvé ceci qui peut intéresser certains: http://www.infos-du-net.com/forum/282409-7-ecran-bleu-cmaudio-lancant-crysis-resolu

A+
0
waluiji

Salut pour ton problème prend le driver de chez trust et c bon en plus c a jour j'avais le meme probléme avan en recherchan sur le site tape cette reference (14319) c tres complet
0