Questions pour faire evoluer PC
yan
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je possède un PC Médion MT4 Med.MT37, et je souhaite le faire évoluer : changer le processeur, le DD, la RAM
-processeur : sur le socket, il a l'inscription "PGA 370" ; quel processeur puis-je monter sur ma carte mère pour que ce soit compatible ? (je souhaite utiliser le PC pour encodage divx, bureautique, pas de montage video et pas de jeux videos). quel modele recommanderiez vous?
- DD : est-ce que je peux monte n'importe quel type de DDur (autour de 150Go) dans mon pC (pardon pour les questions de novices!)
- RAM : j'ai une barette 128Mb, si je rajoute une de 512Mb je passe à 640Mb c'est bien ça? quel type de Ram recommanderiez vous?
- y a t-il un autre composant a changer pour booster mon PC?
Merci d'avance pour vos reponses!
je possède un PC Médion MT4 Med.MT37, et je souhaite le faire évoluer : changer le processeur, le DD, la RAM
-processeur : sur le socket, il a l'inscription "PGA 370" ; quel processeur puis-je monter sur ma carte mère pour que ce soit compatible ? (je souhaite utiliser le PC pour encodage divx, bureautique, pas de montage video et pas de jeux videos). quel modele recommanderiez vous?
- DD : est-ce que je peux monte n'importe quel type de DDur (autour de 150Go) dans mon pC (pardon pour les questions de novices!)
- RAM : j'ai une barette 128Mb, si je rajoute une de 512Mb je passe à 640Mb c'est bien ça? quel type de Ram recommanderiez vous?
- y a t-il un autre composant a changer pour booster mon PC?
Merci d'avance pour vos reponses!
A voir également:
- Questions pour faire evoluer PC
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Pc qui rame que faire - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
je te conseille de changer aussi la carte mere...
le socket est trop vieux pour avoir un ordi potable
ensuite ca depend de ton budget
je te conseille de voir les sockets A
par exemple avec un sempron 2600+
ca devrait etre largement suffisant
pour la carte video
une ati radeon 9200
pour la ram 512 c'est suffisant si tu n'as pas XP
par contre je te conseille 2*512 pour etre tranquille
pour les Disques dur tu peux monter n'importe lequel en sachant que les + de 120Go seront laborieux a faire reconnaitre au systeme
si tu ne peux pas t'acheter tout ca voila les composants a changer pour ameliorer ton pc en priorité:
-processeur
-ram
-carte video
+++
le socket est trop vieux pour avoir un ordi potable
ensuite ca depend de ton budget
je te conseille de voir les sockets A
par exemple avec un sempron 2600+
ca devrait etre largement suffisant
pour la carte video
une ati radeon 9200
pour la ram 512 c'est suffisant si tu n'as pas XP
par contre je te conseille 2*512 pour etre tranquille
pour les Disques dur tu peux monter n'importe lequel en sachant que les + de 120Go seront laborieux a faire reconnaitre au systeme
si tu ne peux pas t'acheter tout ca voila les composants a changer pour ameliorer ton pc en priorité:
-processeur
-ram
-carte video
+++
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut yan