Problème avec CHKDSK /f

Fermé
Aurélien - 1 sept. 2005 à 14:46
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 2 sept. 2005 à 19:07
Bonjour,

quand je demarre windows xp pro, il m'affiche un message d'erreur me demandant d'effectuer chkdsk/f , je boot avec le cd windows XP, je vais dans réparer, et quand je tape cette commande ça me marque que cette commande n'existe pas.
Je peux faire que : chkdsk /p ou chkdsk/r

pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire ? car même en faisant cela le disque dur m'affiche toujours ce message !! merci par avance !
A voir également:

1 réponse

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
1 sept. 2005 à 14:48
Depuis ton XP:
Demarrer -> Executer -> cmd puis entrée
Tu fais le chkdsk /f.
Il va te demander confirmation et te dire qu'il sera effectuer au prochain redémarrage. Tu redémarres et le chkdsk s'effectuera.

a+
dje-dje
4
Quand je tape cette commande, ça me marque commande inconnue ou quelque chose dans ce genre.

De plus, je ne peux plus accèder à windows, quand je demarre j'ai un écran bleu me disant que par sécurité il me faut faire cette manipulation puis redémarrer.

Il y a une différence de commande entre XP , XP pro, ... ?
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
1 sept. 2005 à 15:01
Pas de différence entre les commandes selon les versions de XP.
C'etait pas clair que t'avais pas accès à XP ;-)
Qd tu boot sur le CD quels sont tes choix? Tu as essayé la console de récupération?

a+
dje-dje
0
Aurélien > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
1 sept. 2005 à 15:11
Quand je demarre le pc avec le cd windows XP, je fais

> démarer avec le CDrom
> ça me demande si je veux installer, réparer ou sortir, je fais réparer "R"
> je choisis le systéme à réparer
> et je tape la commande chkdsk /f qui ne fonctionne pas, on me propose que chkdsk /p ou chkdsk /r

dans les deux cas meme si je tape /p ou /r et que je redemarre ensuite ça m'affiche toujours un même message d'erreur.

je suppose que la console de récupération c'est ce que je viens de décrire, non ?

merci d 'avance !
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
1 sept. 2005 à 15:42
Il me semble.
Essaie de faire installer windows (Au lieu de réparer)
Puis qd il detecte ton install, demande lui de la réparer:
- Inconvenient: ton systeme revient à son état initial (celui du CD)
- Avantage: pilotes et logiciels restent installés et configurés. Le disque n'est pas formaté.

a+
dje-dje
0
epango > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
1 sept. 2005 à 17:15
Salut,

Essaie de démarrer en mode sans échec et de voir si l'Invite de commandes y est accessible et de lancer la commande chkdsk/f. Bonne chance.
0