Problème avec CHKDSK /f

Aurélien -  
dje-dje Messages postés 10538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

quand je demarre windows xp pro, il m'affiche un message d'erreur me demandant d'effectuer chkdsk/f , je boot avec le cd windows XP, je vais dans réparer, et quand je tape cette commande ça me marque que cette commande n'existe pas.
Je peux faire que : chkdsk /p ou chkdsk/r

pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire ? car même en faisant cela le disque dur m'affiche toujours ce message !! merci par avance !
A voir également:

1 réponse

dje-dje Messages postés 10538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Depuis ton XP:
Demarrer -> Executer -> cmd puis entrée
Tu fais le chkdsk /f.
Il va te demander confirmation et te dire qu'il sera effectuer au prochain redémarrage. Tu redémarres et le chkdsk s'effectuera.

a+
dje-dje
4
Aurélien

Quand je tape cette commande, ça me marque commande inconnue ou quelque chose dans ce genre.

De plus, je ne peux plus accèder à windows, quand je demarre j'ai un écran bleu me disant que par sécurité il me faut faire cette manipulation puis redémarrer.

Il y a une différence de commande entre XP , XP pro, ... ?
0
dje-dje Messages postés 10538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Pas de différence entre les commandes selon les versions de XP.
C'etait pas clair que t'avais pas accès à XP ;-)
Qd tu boot sur le CD quels sont tes choix? Tu as essayé la console de récupération?

a+
dje-dje
0
Aurélien > dje-dje Messages postés 10538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Quand je demarre le pc avec le cd windows XP, je fais

> démarer avec le CDrom
> ça me demande si je veux installer, réparer ou sortir, je fais réparer "R"
> je choisis le systéme à réparer
> et je tape la commande chkdsk /f qui ne fonctionne pas, on me propose que chkdsk /p ou chkdsk /r

dans les deux cas meme si je tape /p ou /r et que je redemarre ensuite ça m'affiche toujours un même message d'erreur.

je suppose que la console de récupération c'est ce que je viens de décrire, non ?

merci d 'avance !
0
dje-dje Messages postés 10538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758 > dje-dje Messages postés 10538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il me semble.
Essaie de faire installer windows (Au lieu de réparer)
Puis qd il detecte ton install, demande lui de la réparer:
- Inconvenient: ton systeme revient à son état initial (celui du CD)
- Avantage: pilotes et logiciels restent installés et configurés. Le disque n'est pas formaté.

a+
dje-dje
0
epango > dje-dje Messages postés 10538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

Essaie de démarrer en mode sans échec et de voir si l'Invite de commandes y est accessible et de lancer la commande chkdsk/f. Bonne chance.
0