Problème avec CHKDSK /f
Fermé
Aurélien
-
1 sept. 2005 à 14:46
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 2 sept. 2005 à 19:07
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 2 sept. 2005 à 19:07
A voir également:
- Problème avec CHKDSK /f
- Chkdsk - Guide
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- F lux - Télécharger - Divers Utilitaires
- Chkdsk /p ✓ - Forum Windows
- Que veut dire f en sms - Forum Mail
1 réponse
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
1 sept. 2005 à 14:48
1 sept. 2005 à 14:48
Depuis ton XP:
Demarrer -> Executer -> cmd puis entrée
Tu fais le chkdsk /f.
Il va te demander confirmation et te dire qu'il sera effectuer au prochain redémarrage. Tu redémarres et le chkdsk s'effectuera.
a+
dje-dje
Demarrer -> Executer -> cmd puis entrée
Tu fais le chkdsk /f.
Il va te demander confirmation et te dire qu'il sera effectuer au prochain redémarrage. Tu redémarres et le chkdsk s'effectuera.
a+
dje-dje
1 sept. 2005 à 14:59
De plus, je ne peux plus accèder à windows, quand je demarre j'ai un écran bleu me disant que par sécurité il me faut faire cette manipulation puis redémarrer.
Il y a une différence de commande entre XP , XP pro, ... ?
1 sept. 2005 à 15:01
C'etait pas clair que t'avais pas accès à XP ;-)
Qd tu boot sur le CD quels sont tes choix? Tu as essayé la console de récupération?
a+
dje-dje
1 sept. 2005 à 15:11
> démarer avec le CDrom
> ça me demande si je veux installer, réparer ou sortir, je fais réparer "R"
> je choisis le systéme à réparer
> et je tape la commande chkdsk /f qui ne fonctionne pas, on me propose que chkdsk /p ou chkdsk /r
dans les deux cas meme si je tape /p ou /r et que je redemarre ensuite ça m'affiche toujours un même message d'erreur.
je suppose que la console de récupération c'est ce que je viens de décrire, non ?
merci d 'avance !
1 sept. 2005 à 15:42
Essaie de faire installer windows (Au lieu de réparer)
Puis qd il detecte ton install, demande lui de la réparer:
- Inconvenient: ton systeme revient à son état initial (celui du CD)
- Avantage: pilotes et logiciels restent installés et configurés. Le disque n'est pas formaté.
a+
dje-dje
1 sept. 2005 à 17:15
Essaie de démarrer en mode sans échec et de voir si l'Invite de commandes y est accessible et de lancer la commande chkdsk/f. Bonne chance.