"réparation" connexion réseau trop nécessaire

Résolu
serpent à plumes Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
serpent à plumes Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise une clé "SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter" pour connecter mon PC sous Windows XP Home SP3 à un routeur Wi-Fi (lui-même connecté à un modem ADSL).
Au démarrage de Windows, j'active un "utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter", fourni avec la clé, chargé de configurer le Wi-Fi.
Le problème, c'est que je suis obligé d'effectuer une "réparation" de la connexion réseau sans fil par Windows pour parvenir à obtenir une adresse IP du routeur.
Après cela, tout va bien : j'accède à Internet sans problème, jusqu'au prochain boot de mon PC où ça recommence : je ne parviens pas à établir automatiquement une connexion réseau sans fil, sans effectuer une "réparation".
J'apprécierais toute aide sur le sujet.

Merci.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

désactiver utilitaire réseau pour SAGEM et laisser windows gérer le wifi

voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/7233-localiser-son-agent-wi-fi-sous-xp#sagem
0
serpent à plumes Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci exla, ça fonctionne bien maintenant.
J'ai parfois à attendre un deuxième essai de Windows, s'il ne parvient pas à obtenir la connexion à la première tentative. Incidemment, y a-t-il un moyen de régler la fréquence des tentatives de connexion ?
Cordialement
0