Php

Résolu/Fermé
sinik7 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 13 mai 2010 à 21:23
 sinik7 - 14 mai 2010 à 14:37
bonjour,
j'affiche un fichier texte a partir de php c'est a dire qu'il affiche chaque ligne de mon fichier texte et chaque ligne contient des nombre(1,2...) maintenant j'aimerais faire un code qui lira chaque ligne et fera la somme de chaque nombre contenu sur chaque ligne et a la fin affichera le total ,si quelqu'un peut m'aider ca serais pas mal .
merci de votre comprehension
nb:je débute en php

A voir également:

4 réponses

Salut !

Si tu veux répartir ces nombres, il faudra être beaucoup plus précis.
Je veux bien t'aider, mais tu pourrais bêtement me donner un exemple ^précis de ce que pourrais être ce fichier texte ?

Bye...
0
sinik7 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
13 mai 2010 à 22:36
oki,
voici un exple :
mon fichier texte est le suivant
ligne 1: contient le nombre 10
l2:20
l3:30
.
.
l10:100
et moi je veux que lorsqu'il parcour le fichier texte en arrivant sur la ligne 1 il m'affiche 10 , en arrivant sur la ligne 2,il m'affiche 30 (10+20),en arrivant sur la ligne3 il m'affiche 60 (10+20+300 , en gros je veux qu'il additiones les chiffres se trouvant a chaque ligne et a la fin la somme totale de tout les chiffres des differentes ligne .
merci encore d'avance
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
14 mai 2010 à 09:06
Je ne vois pas ou est la difficulté... (ou alors j'ai pas tout comprit)

pour lire ton fichier, tu as une boucle (surement un while, un do while, ou encore un for)

avant d'entrer dans la boucle, tu déclare une variable, que t'initialise à 0... en faisant par exemple:
$compteur = 0;

ensuite, apres avoir lu ta ligne, (la lecture de la ligne est dans la variable $lecture par exemple), tu fais $compteur = $compteur + $lecture; (ou en écriture condensée: $compteur +=$lecture; )

et une fois sortie de la boucle, tu fais l'affichage:
echo $compteur ;
0
ouais ,ouais merci nabla's ta raison en faite j'ai réussi a le faire après avoir posté mon seconde message mais j'ai oublié de le marquer comme résolu sinon merci de m'avoir répondu .
0