A l'aide SVP - (HDD Sata sur P5GD1)

Résolu/Fermé
burnXiso - 31 août 2005 à 21:40
 Coyote007 - 20 sept. 2005 à 13:09
salut a tous,
j'ai un problème: en faite je n'arrive pas a installer mon hdd maxtor 200 giga en Sata sur ma asus P5GD1. je suis certain que cela vien d'un problème de reglage du bios de cette derniere et non du hdd car je l'est tester sur une asus p4p800 et il a été reconu tout de suite, et j'ai pus instal un os sans problème...
or sur la p5gd1, niete, le hdd est même pas reconu !!! pfff !!!
svp si vous savez comment faire reconnaitre un hdd sata sur celle si, et bien partagez votre science avec moi !!!
merci encore ;)
A voir également:

6 réponses

Alors voilà, moi je viens d'acheter une p5gd1, toute neuve et mon hdd western digital en SATA II est bien reconnu, tout comme le lecteur cd et le floppy. Mais.......
impossible de booter sur un windows ! (j'ai essayé avec plusieurs windaube différents et tous bootables, bien évidement).La carte mère n'accèpte QUE le cd fournit. Et c'est pas tout ! Y'a un fdisk utilisable avec les commandes ms dos (lors du boot sur le cd de la carte mère) mais impossible de créer une partition de + de 2go !!! Et en plus, c'est en fat 16 ! Ils ont pété les plombs ou quoi chez asus ? Donc je suis dans l'impasse, si quelqu'un connait la procédure...
Merci d'avance.
1
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
31 août 2005 à 22:03
Salut,

Ton DD a peut-être une trop grande capacité ! 200o, c'est beaucoup pour des cartes mère qui ne sont pas récentes !

3 solutions :
- Va voir sur le site constructeur de ta carte mère si une mise à jour du BIOS ne corrige pas ce porblème... NE FLASHE PAS le BIOS si tu ne trouves rien !!!
- Regarde sur le disque si tu ne peux pas brider la capacité du disque (ça se fait pour les disques IDE)
- Sinon essaye de refourguer le disque et achètes-en un moins gros.
0
merci pour ta reponse !
ba dison que la p5gd1 n'est pas ancienne !!! elle est même assez recente !
franchement ca me gave ! je essayer plein de truc dans le bios, et pas moyen de voir le nom de mon hdd apparaitre.
c tro bizar, sur cette carte mere il a a 4 sata et pas myen de fair tourner mon hdd !
une autre solution ?
0
Salut,

j'ai eu un probleme de ce genre....en fait, pour le résoudre, j'ai mi mon disque dure sur mon port IDE, g installer win xp...pdt l'installation, il demande a u moment si on veut installer des pilotes de type RAID ou autre (je sais plus trop). c'est la touche F6 de mémoire.

en appuyant sur cette touche, il va installer des drivers supplémentaire.

Une fois Xp installer, tu remet ton DD sur ton port SATA, et ca devrai marcher....voila, bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le problème c'est que a la base le hdd ne figure meme pas ds le bios !!! je pense que meme en installan des driver cela ne changera rien tan que le hdd ne figure pas ds mon bios !!! ca doi venir d'1 parametrage c sur !
g meme essayer de flashé mon bios (v1006) par un bios v1011. toujour le meme probleme ! pfff c'est RELOU !!!
ps: je ne compren pas quand tu me dit de mettre mon hdd sata sur l'ide ???
merci de vos reposes ;)
0
gaule Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
2 sept. 2005 à 20:37
tjs verifier ds le Bios si les options de gestion "Sata" sont "enable"
souvent completer en "raid/Pata/Sata..au choix"
ensuite tu dois avoir ,au démarrage de Xp "nouveau materiel "
(tes ports Sata)
"charger un driver" :trouve la Dsq. livrée avec ton Hdd ou ta carte-mère et charge = ton port est reconnu
redémarre
ton hdd doit s'afficher (pas dans le Bios mais sous Win(poste de travail/clic G:gérer ))
0