Requète sql via vb .net

Fermé
Wall - 12 mai 2010 à 16:48
 Wall - 17 juin 2010 à 16:10
Bonjour
Voila mon problème :
j'ai 3 tables Client(cli_id,cli_nom,cli_prenom),
Enfant(enf_id,cli_id,cen_id,enf_nom,enf_prenom)
et Centre(cen_id,cen_nom)
et je cherche à faire un insert qui avec vb .net se fait de la forme
com.CommandText = "insert into ENFANT (CLI_ID,ENF_NOM,ENF_PRENOM) values(IDENT_CURRENT('CLIENT'),'" & Me.TBnomE.Text & "','" & Me.TBprenomE.Text & "',)"
jusque là tout va bien (enfin je crois^^)
Là ou ça se complique c'est quand je veut faire un truc du genre je cherche dans ma table si me.TBcentre.Text existe je lance un (simplifié)"insert into ENFANT(cen_id) values (l'id du tbcentre.text existant dans la table centre)) et si ca existe pas je lance une erreur...
Quelqu'un pourrait illuminer ma journée en me donnant le bout de code qui sauvera mon stage?
Merci d'avance
PS : je débute en sql et en vb dc soyez indulgent


A voir également:

5 réponses

holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
12 mai 2010 à 18:12
Bonjour,

tu peux mettre ton code entre try

ici pour bien comprendre
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=55979
0
Merci pour la réponse...
Il me faut maintenant trouver l'id du tbcentre.text existant dans la table centre et de le mettre dans une variable en vb .net mais le problème est de savoir comment...
Quelqu'un aurait une idée?
0
Tout compte fait j'ai fait une collection pour stocker mes données
Voila
0
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
25 mai 2010 à 18:15
Bonjour,

essayer de faire une requête de sélection après parcourir ton data reader ta pas besion d'un collection

a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci...
0