Php/MySQL : requête dans un lien
Dorianv
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Dorianv Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dorianv Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après de nombreux aller-retours sur différents forum pour trouver de l'aide je me décide à poster car j'ai 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
Voici mon code :
if(isset($_POST['envoyer'])) {
if ($_POST['diametre'] >=10 AND $_POST['diametre'] <100 AND isset($_POST['diametre']) {
$reponse = $bdd->query("SELECT id, title FROM joscofim_content WHERE diametre_min >=10 AND diametre_max <100");
}
if (preg_match("#^[0-9]{1,4}([\.|,]\d{1})?$#", $_POST['diametre']) && preg_match("#^[0-9]{1,4}([\.|,]\d{1})?$#", $_POST['epaisseur'])){
if (isset($reponse)){
while($donnees = $reponse->fetch()){
?><a href="detail.php"><?php echo $donnees['title'];<? </a>;<br/><br/><?php
}
$reponse->closeCursor();
}
}
( le copier/coller bug au niveau de l'indentation mais ca reste lisible )
Alors je voudrais pouvoir récupérer le champ title de ma requête $reponse dans un lien :
<a href="detail.php"><?phpecho $donnees['title'];<?</a>
Ce que j'ai fais comme ceci et le navigateur ne m'affiche pas le contenu de echo ( alors que ça marche si je ne met pas le lien <a> )
Ensuite je voudrais appliquer sur ce lien une seconde requête qui donnerait son résultat dans la page detail.php. J'imagine qu'il doit falloir récupérer l'id par exemple et appliquer la requête comme ceci SELECT champ FROM joscofim_content WHERE id = $id. Mais je ne vois pas comment.
Afin d'expliquer le pourquoi du comment, je ne peux pas afficher la seconde requête directement car celle-ci affiche des fiches techniques qui prennent pas mal de place, c'est pourquoi il faut que je passe par le nom de la machine ( title ) d'abord.
J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance pour votre aide.
Après de nombreux aller-retours sur différents forum pour trouver de l'aide je me décide à poster car j'ai 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
Voici mon code :
if(isset($_POST['envoyer'])) {
if ($_POST['diametre'] >=10 AND $_POST['diametre'] <100 AND isset($_POST['diametre']) {
$reponse = $bdd->query("SELECT id, title FROM joscofim_content WHERE diametre_min >=10 AND diametre_max <100");
}
if (preg_match("#^[0-9]{1,4}([\.|,]\d{1})?$#", $_POST['diametre']) && preg_match("#^[0-9]{1,4}([\.|,]\d{1})?$#", $_POST['epaisseur'])){
if (isset($reponse)){
while($donnees = $reponse->fetch()){
?><a href="detail.php"><?php echo $donnees['title'];<? </a>;<br/><br/><?php
}
$reponse->closeCursor();
}
}
( le copier/coller bug au niveau de l'indentation mais ca reste lisible )
Alors je voudrais pouvoir récupérer le champ title de ma requête $reponse dans un lien :
<a href="detail.php"><?phpecho $donnees['title'];<?</a>
Ce que j'ai fais comme ceci et le navigateur ne m'affiche pas le contenu de echo ( alors que ça marche si je ne met pas le lien <a> )
Ensuite je voudrais appliquer sur ce lien une seconde requête qui donnerait son résultat dans la page detail.php. J'imagine qu'il doit falloir récupérer l'id par exemple et appliquer la requête comme ceci SELECT champ FROM joscofim_content WHERE id = $id. Mais je ne vois pas comment.
Afin d'expliquer le pourquoi du comment, je ne peux pas afficher la seconde requête directement car celle-ci affiche des fiches techniques qui prennent pas mal de place, c'est pourquoi il faut que je passe par le nom de la machine ( title ) d'abord.
J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Php/MySQL : requête dans un lien
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
2 réponses
pour le pb de l'echo tu avais mis <? au lieu de ?> après echo $donnees..
essayes come ça:
essayes come ça:
<?php if(isset($_POST['envoyer'])) { if ($_POST['diametre'] >=10 AND $_POST['diametre'] <100 AND isset($_POST['diametre']) { $reponse = $bdd->query("SELECT id, title FROM joscofim_content WHERE diametre_min >=10 AND diametre_max <100"); } if (preg_match("#^[0-9]{1,4}([\.|,]\d{1})?$#", $_POST['diametre']) && preg_match("#^[0-9]{1,4}([\.|,]\d{1})?$#", $_POST['epaisseur'])){ if (isset($reponse)){ while($donnees = $reponse->fetch()){ echo '<a href="detail.php?id='.$donnees['id'].'">'.$donnees['title'].' </a><br/><br/>'; } $reponse->closeCursor(); } } } //pour recuperer l'id du titre: if(isset($_GET['id']) { $id=$_GET['id']; } //ensuite: SELECT champ FROM joscofim_content WHERE id = $id