Le feu bleu

Zulan - 12 mai 2010 à 15:36
 Zulan - 12 mai 2010 à 17:22
Bonjour, je viens pour une question simple ^^ dans heroes je viens de voir un mec qui fait du feu bleu ... alors question:

est t'il possible de le crée se feu bleu, mes allumette fond que rouge orange xD

2 réponses

Thomillin Messages postés 481 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
12 mai 2010 à 16:30
Bonjour,

C'est une drôle de question cinématographique que tu poses là.

Cela dit, la couleur d'une flamme dépend de la matière qui brûle et de la qualité de la combustion.
Prenons un exemple:
sur un bec benzène, en réglant simplement l'arrivée de gaz (c'est à dire le mélange gaz et oxygène) on peux faire passer la flamme du jaune/orange (signe d'une combustion partielle du gaz) à une flamme bleu (la combustion étant presque totale).
Je n'ai pas vu le feu bleu dont tu parles, mais la flamme bleu dont je parle n'est pas très lumineuse, parfois presque invisible.
2
autres exemple dans "Avatar le derniers maitre de l'aire" une ennemi a aussi recourt a du feu bleu.

donc sa dépend de se qui est utilisé pour la combustion, sa peu se trouvé dans l'aire... si se n'est pas le cas on peu ouvrir un nouveau sujet sur : Heroes: certaines choses sont incohérente.

^^
0