Problème de GRUB

panicordi -  
 panicordi -
Bonjour à tous,

Voilà je m'explique j'avais installé linux en dual boot avec windows xp, et au démarrage on me proposer de choisir (grub), comme celà m'énervait et de plus, je n'avais aucune utilité de linux (pas internet avec mon modem USB 852 d'orange, où sinon installation compléte), j'ai supprimé la partition n° 2 Dans WINDOWS (là ou était seulement LINUX), et depuis mon ordi affiche grub error file manquant au démarrage, et je ne veux pas réinstaller linux car j'ai peur de faire de graves conneries et de supprimer WINDOWS XP (sachant en plus, que je n'ai pas de CD d'installation de XP : OEM), j'ai encore le live de linux sur un cd, mais voilà, là je suis sur un autre ordi, car l'autre ne trouve pas le grub et windows ne démarre pas ( après mille recherches sur internet j'entends parler de MDR de Windows .. )

Je suis juste un débutant, mais qui connait un peu, mais comme l'anglais et moi font pas bon ménage,

Je regrette d'avaoir installer linux, mais qui est quand meme tres bien sans internet, mais comme ça derangait certains membres de ma famille, le choix, voilà, restant à votre disposition,

MERCI ET ENCORE MERCI de vos réponses et j'espère trouver une solution, car cet ordi rame beaucoup

4 réponses

scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Il suffit de restaurer le MBR, en somme revenir à la situation d'avant l'installation de Linux.
As tu le CD d'installation de xP?
A partir du CD vas dans console de récupération et entre "fixmbr"
Je t'ai donné le principe de l'opération parceque je ne peux pas en vérifier les détails de là ou je suis.
0
panicordi

Non, c'est bien celà le problème je n'ai pas le cd d'installation, donc comment je dois faire ?

Oui, voilà je veux revenir avant avec un seul système d'exploitation

Ok, merci c'est peut pour celà que vous n'avez pas vu, car je l'avais mis dans les détails,

en attendant une réponse

cdlt
0
panicordi

http://fspsa.free.fr/cdr.htm < ==== CECI ferait il l'affaire ou pas ?
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Si j'ai bien compris même linux ne fonctionne plus sur ton micro.
A mon avis la méthode la plus simple est de réinstaller linux en prenant soin de ne pas écraser windows XP.D'après ton message tu as la trouille d'écraser XP, mais c'est la méthode qui me parait la plus aisée, d'autant que d'après mon expérience personnelle, les distributions Linux détectent parfaitement XP.
Aux messages de partitionnement, il te faudra faire le bon choix, QUI EXISTE TOUJOURS, de ne pas écraser XP.
Fais le à tête reposée.
Ensuite tu retrouveras tes billes pour supprimer linux.
0
panicordi

Ouais, mais je trouve que c'est beaucoup risqué, déjà que j'avais eu des problèmes pour l'installation en dual boot, de plus, j'ai trouvé le lien ci dessus, mais sauf encore un problème je n'ai pas de graveur sur mon ordinateur de remplacement (tout s'enchaine et celà m'énerve :( )

bon je vais voir, oui oui à tête reposé et ce n'est pas le cas pour l'instant

a +
0