Pal, NTSC,...

Fermé
line - 12 mai 2010 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 18:28
Bonjour,

Avertissement: je n ai jamais graver de dvd; je suis donc au niveau basique... et pourtant j ai une question assez precise.

Jai sur mon disque dur un film francais que je voudrais graver pour l envoyer en equateur ( amerique latine). je voudrais que mon ami puisse le regarder sur sa tv ( pas sur ordi).

J ai appris que les systemes de dvd ne sont pas les memes dans tous les pays. A quoi dois-je etre attentive et / ou que dois je faire pour etre certaine que ce dvd grave en belgique soit lisible en Equateur?

merci de m aider

Line

2 réponses

ziggourat Messages postés 24833 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
12 mai 2010 à 13:44
Bonjour,

S'il s'agit d'un DVD-Vidéo, c'est à dire comme les DVD du commerce, le système de gravure doit être en NTSC (ECUADOR -> NTSC) : https://christiananswers.net/catalog/videostandards.html

Quant à la zone du DVD, il suffit que le lecteur DVD soit multi zone.

En ce qui concerne, un DVD contenant des film du Type AVI (DivX ou XviD), cela n'a aucune espèce d'importance à mon avis.

Et au pire, il pourra le lire sur son ordinateur donc sans doute extraire le contenu et en faire un DVD lisible par ces appareils. Enfin, je pense que cela doit être possible, je ne l'ai jamais fait moi-même.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 18:28
si ton film sur le DD est au format avi, (vidéo en Divx et son en mp3) grave le tel quel (gravure données) si ton correspondant a un lecteur compatible DivX c'est la meilleure solution
Aucun pb de compatibilité de standard ni de région
0