Carte mère INTEL versus ASUS

Fermé
lysbleu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 12 mai 2010 à 10:25
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 mai 2010 à 10:59
Bonjour,
J'étais sur le point de choisir un processeur INTEL core i3-530 (socket 1156) et il me semblait prudent de choisir une carte-mère INTEL DH55TC lorsque j'ai vu dans la "configuration de référence" que la carte Asus P7P55D LE était "mieux". Avant de me décider j'ai besoin de savoir en quoi cette carte ASUS serait "mieux" dans mon cas : usage bureautique, internet, montage vidéo, pas de jeux, donc pas besoin d'une carte graphique ni de carte son, ces fonctions intégrées dans le processeur et la carte mère me semblent suffisantes. Je cherche la meilleure compatibilité et fiabilité possibles. Avec un processeur INTEL i3-530 est-il nécessaire de choisir un chipset H55 qui contient aussi une puce graphique, ou bien ce serait un double emploi et un chipset P55 suffirait même sans carte graphique supplémentaire ?

A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
12 mai 2010 à 10:59
bonjour,

pour les cartes mères comme d'autres composants, plus tu montes en prix, plus tu as d'options ou de fonctionnalités

entre ces 2 cartes mères, les différences ne sont pas très grandes :
la Intel a le strict minimum vu son prix plancher:
DDR3 jusqu'à 1333Mhz, pas de port IDE, 1 port PS/2, une seule option d'overclocking dans le Bios,...
alors que la Asus P7P55D LE a plus de connections et plus d'options dans le Bios :
1 port IDE, 2 ports PS/2 pour clavier/souris, DDR3 jusqu'à 1600Mhz, ...
elle permet un peu d'overclocker (sans trop demander, car la P7P55D est encore meilleure pour l'overclocking)

si c'est pour faire de la bureautique, et que les fonctions avancées ne t'intéressent pas, la Intel suffit largement, c'est pourquoi elle est proposée :)

Avec un processeur INTEL i3-530 est-il nécessaire de choisir un chipset H55 ?
non, les 2 chipsets sont possibles, ils sont du reste identiques à la différence du cablage des pistes vidéo pour le H55 pour exploiter le mini-GPU des Clarckdale.
mais si tu prends le P55, il te faudra une carte graphique, meme très faible, pour visualiser le bureau Windows , alors que tu n'en as pas besoin avec le H55 ;)
0