Carte mère HS portable PC hp, pour dépannage

Fermé
djabou Messages postés 28 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 12 mai 2010 à 12:49
flo88 Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 12 mai 2010 à 19:28
Bonjour,
Pour résumer donc mon problème de la carte mère du portable PC, de marque HP nc6320 pour ceux qui n'ont pas compris :

j'ai une alimentation générique qui quand je la branche directement sur la prise, le courant passe parfaitement en 19v, par contre lorsque je branche l'alim générique sur la carte mère directement sur le connecteur d'alimentation, la led verte clignote, donc un court circuit quelque part.

Alors en faisant quelques tests on peut s'apercevoir de certaines causes du problème :

- pas de problème d'après moi, concernant le connecteur d'alimentation
- pas de problème de fusible (sauf à voir si la carte est en branchement)
- il faudra retirer le processeur pour faire les tests avec la carte alimentée posée à vide sur une table droite, afin d'éviter tout autre court circuit
- Étant donné qu'on est en [B]courant continu[/B], tous les composants de la carte mère devrait normalement être alimenté, à voir comment ils le sont.

Je veux tenter de faire des tests, mais celles et ceux qui s'y connaissent en priorité, merci de me dire
ce qu'il faut faire car je ne trouve pas le schéma du HP.

au cas où, je devrais prendre de l'étain pour soudure de carte mère spéciale au cas où une nouvelle soudure devrait être faite.

Merci à vous,

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 4 622
12 mai 2010 à 19:28
Salut

Les cartes mères pour portable possèdent en général des composants sur les deux faces.
Les soudures réalisé en usine sont réalisé avec un procéder spécial utilisant un four à soudure.
L'échange d'un composant (sans parler de la recherche de celui en cause....) est trés difficile, même avec un labo.
A++
0