Arnaque sur leboncoin.fr

Résolu
Dudus - 12 mai 2010 à 10:09
 choupy - 28 sept. 2010 à 07:54
Bonjour,
Pas plutard qu'aujourd'hui nous avons esquivé une arnaque !! Peugeot Partner vendu sur leboncoin.fr pour un montant de 2000 euros. Toujours même principe, vendeur à l'étranger qui ne se déplacera que pour la vente. Il était entendu qu'il vienne avec la voiture et après essai et contrôle de celle-ci, nous lui règlerons soit par espèces soit par chèque de banque. Le vendeur ayant toutes nos coordonnées, il doit arriver ce soir, il nous annonce que c'est finalement un transporteur qui va venir et pour des raisons de sécurité (il craint les braquages) il veut que nous fassions un mandat Western Union ???? Grande surprise (je ne sais pas ce que c'est) et en cherchant sur le net j'apprends que c'est un transfert d'argent, une fois le mandat effectué, nous ne revoyons ni le véhicule, ni notre argent !!!!!!!
2 annonces sur leboncoin, l'une pour un Peugeot Partner à 2000 € et l'autre à 4 100 € !!!
Soyez très vigilant !!!
S'il y a un doute, il n'y a plus de doute, j'adore cette citation
lachez l'affaire !! Il vaut mieux passer à côté d'une affaire que de s'assoir sur 2 ans d'économie !!!!!!
Bonne journée à tous.... pour ma part j'ai le coeur plus léger

4 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
12 mai 2010 à 10:19
bonjour
qui dit western union, ou mandat cash,il faut laisser tomber ces dit vendeurs sont des escrocs, et le vehicule ou l'objet n'existe que en virtuel.
Le principe est bien rodé, mais encore trop de personnes croient faire l' affaire du siecle, mais se font avoir.
il faut laisser tomber en cas de doute.
ARNAQUE
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
12 mai 2010 à 10:14
Bonjour ,

Bonne réaction , par ailleurs si tu peu ajouter les adresse mail de l'arnaqueur ca pourrai nous aider .

Je déteste se genre de personne car quand après quelqu'un veux réellement donner une voiture et bien tout le monde crois que c'est une arnaque . ( c'est mon cas , c'est quand même con )
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
12 mai 2010 à 10:20
bonjour,
il existe effectivement des gens honnetes heureusement,
mais dans ce cas là ont parle pas d'argent d'entree en cas de dons.
donc il faut etre tres vigilant.
@@@
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
12 mai 2010 à 10:22
Beaucoup d'arnaque commence par un " Dons " de la femme ou le mari décédé ...
0
bonjour je pense que je vis une situatin identique sauf que moi j'ai vendu une robe de marié et que westernunion m'a demandé une première fois 230euros pour des frais puis195 puis 100 euro pour impot et maintenant 220euros pour me transférer ce qu'il me doivent en comptant la robe car mon acheteuse paie tous les frais que faire?
0
as tu une copie de l'annonce que je puisse finir ma plainte aupres de la gendarmerie ?
chshifi@aol.com
0
BONJOUR JE SUIS D'ACCORD AVEC vous car moi j'ai mis les deux pieds dedans j'ai déposé plainte au commissariat,quand ils ont enregistré ma plainte ils m'ont dit que c'était trés bien monté quand ses personnes m'ont contacté par téléphone ils voulaient encore de l'argent je leur est dit que j'avais porté plainte ils ont vite raccroché et depuis plus de nouvelles .Faites tous trés attention .
0