Gros probleme avec mon wifi
eelodie
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
voila j ai du remettre mon cd de configuration suite a un virus .Je suis avec neuf box et avant ce probleme je me connectais en wifi avec ma neuf box et la ca ne veut plus fonctionner. J ai pourtant mon wifi d allumer sur ma box et sur mon ordiateur.
j ai reinstaller mon cd d installation neuf box mais rien a faire ca ne veut pas marcher en wifi mais par contre avec le cable ethernet ca fonctionne mais je voudrais vraiment etre en wifi!!!
Comment dois je faire mon que mon ordi veuille bien etre en wifi?????
Aidez moi svp!!!!!
Merci d avance
voila j ai du remettre mon cd de configuration suite a un virus .Je suis avec neuf box et avant ce probleme je me connectais en wifi avec ma neuf box et la ca ne veut plus fonctionner. J ai pourtant mon wifi d allumer sur ma box et sur mon ordiateur.
j ai reinstaller mon cd d installation neuf box mais rien a faire ca ne veut pas marcher en wifi mais par contre avec le cable ethernet ca fonctionne mais je voudrais vraiment etre en wifi!!!
Comment dois je faire mon que mon ordi veuille bien etre en wifi?????
Aidez moi svp!!!!!
Merci d avance
A voir également:
- Gros probleme avec mon wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Qui est sur mon wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
15 réponses
je n'ai pas neuf mais ne doit tu pas rerentrer un code d'accès genre TKIP ou clé WEP !
je m'y connais pas trop alors c'est pas facile mais j'espère t'avoir aidé!
bonne nuit
je m'y connais pas trop alors c'est pas facile mais j'espère t'avoir aidé!
bonne nuit
Bonjour,
Interface de la Neufbox http://192.168.1.1/
Wifi/Configuration
Vérifier que la borne Wifi et bien activée. Idem pour diffusion du SSID.
IL peut aussi être nécessaire de modifier le canal, mais là il faut tâtonner.
Ne pas oublier de Valider !
Interface de la Neufbox http://192.168.1.1/
Wifi/Configuration
Vérifier que la borne Wifi et bien activée. Idem pour diffusion du SSID.
IL peut aussi être nécessaire de modifier le canal, mais là il faut tâtonner.
Ne pas oublier de Valider !
en faite ma borne wifi est activé sur la neuf box et auusi sur ordi mais je n ai pas rentrer ma neuf box en liaison wifi sur l ordi et je ne sais pas comment faire, je pense que le soucis vient de la mais je sais pas comment faire pour ajouter ma neuf box sur l ordi , j ai installer mon cd dinstallation neuf mais la neuf box n est pas rentrer dans mes reseaux.
Merci pour vos reponses d avance
Merci pour vos reponses d avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,quel windows as tu? sur windows 7,c'est a coté de l'heure,il y a une icone pour les connections,ta box doit apparaitre,tu mets connection et tu rentre ta cle de securité WEP ou WPA qui doit etre inscite sur ta box,sur xp ça doit etre dans parametre,connection reseau
Bonjour Elodie ( tu peux etre qu'une fille bien, t'as le meme nom que ma belle soeur :) ).
bON, moi, je suis pas un as de l'informatique mais ce que tu demandes je l'ai déja fait sur pas mal d'ordi.
il faut que tu te rendes sur le menu démarer de windows et que tu ailles dans PANNEAU DE CONFIGURATION puis ETAT ET GESTION DES Réseaux.
Dans cette rubrique, tu vas de par certains liens, avoir la possibilté de créer une liaison internet sans fil (donc wifi), tu demandes à ton ordi de détecter les sources délivrant du wifià proximité (généralmt, tu vas avoir tes connexions internet de tes voisins en wifi qui vont apparaitre, du wifi public, etc. ET le plus important tu devrais pouvoir reconnaitre ta NEUFBOX sur cette liste.
si tu essaies de te connecter à ta neuf si tu l'as trouvé acr elle émet correctement par wifi com tu l'as mentioné avant, si tu n'as bloqué le code d'accés de ta box, la liaison sera acceptée de suite, sinon, pr te connecter, ton ordi va te demander un code d'autorisation d'accés. C'est svt ce que l'on appèle un code WEP ou WPA ou qq chose ds ce gout là.
Dans ce cas, regarde sur ta box, au dos, tu as pas mal de code et tu devrais voir marqué "code WEP" "code WPA" ou autre (désolé, je n'ai pas de box sous les yeux, je suis connecté en wifi. lol! )
En général, c'est un code alphanumérique, du genre a4jR89...
bref, tu essaies de rentrer un de ces codes trouvés derrière ta box et si c'est bon, la box va autoriser à ce que tu connectes ton ordi sur elle et tu en seras averti.
J'espère que tu vas arriver avec ça sinon, je te détaillerai si possible, la démarche étape par étape.
@plus (si tu vois pas de meilleure solution sur le forum)
;)
bON, moi, je suis pas un as de l'informatique mais ce que tu demandes je l'ai déja fait sur pas mal d'ordi.
il faut que tu te rendes sur le menu démarer de windows et que tu ailles dans PANNEAU DE CONFIGURATION puis ETAT ET GESTION DES Réseaux.
Dans cette rubrique, tu vas de par certains liens, avoir la possibilté de créer une liaison internet sans fil (donc wifi), tu demandes à ton ordi de détecter les sources délivrant du wifià proximité (généralmt, tu vas avoir tes connexions internet de tes voisins en wifi qui vont apparaitre, du wifi public, etc. ET le plus important tu devrais pouvoir reconnaitre ta NEUFBOX sur cette liste.
si tu essaies de te connecter à ta neuf si tu l'as trouvé acr elle émet correctement par wifi com tu l'as mentioné avant, si tu n'as bloqué le code d'accés de ta box, la liaison sera acceptée de suite, sinon, pr te connecter, ton ordi va te demander un code d'autorisation d'accés. C'est svt ce que l'on appèle un code WEP ou WPA ou qq chose ds ce gout là.
Dans ce cas, regarde sur ta box, au dos, tu as pas mal de code et tu devrais voir marqué "code WEP" "code WPA" ou autre (désolé, je n'ai pas de box sous les yeux, je suis connecté en wifi. lol! )
En général, c'est un code alphanumérique, du genre a4jR89...
bref, tu essaies de rentrer un de ces codes trouvés derrière ta box et si c'est bon, la box va autoriser à ce que tu connectes ton ordi sur elle et tu en seras averti.
J'espère que tu vas arriver avec ça sinon, je te détaillerai si possible, la démarche étape par étape.
@plus (si tu vois pas de meilleure solution sur le forum)
;)
En effet, si tu as Win7, la solution de Titan77 est la plus rapide, elle t'évite d'aller ds le menu démarer et tout ça.
C'est celle que j'utilise qd je dois connecter sur un pc en WiN7 et c'est ds ce cas, ULtra simple .
C'est celle que j'utilise qd je dois connecter sur un pc en WiN7 et c'est ds ce cas, ULtra simple .
Merci mais je n ai pas windows 7 j ai le XP ? et en bas a droite j n ai pas l icone et quand je vais dans panneau de configuration je n ai meme pas connexion reseaux alors qu avant cette restauration j etais en wifi donc je sais que ca marche mais je sais pas comment le refaire marcher
ds menu démarrer}
paramètres puis soit connexion réseau si il s'affiche direct
soit panneau de configuration puis tu cherches connexions réseau ou également(peut-etre que c'est le mieux mais je ne peux pas t'en dire plus car le xp dont je me sers est connecté par cable et non par wifi car il n'a pas d'antenne wifi) tu cliques sur "assistant réseau sans fil" pour te créer un réseau sans fil sécurisé domestique avec les codes de ta box et tous les renseigmts au dos de ta box
je ne suis pas sur de moi car il faudrait que je fasse la manip pour me raffraichir la memoire mais je pense que c'est par ce biais que tu devrais t'en sortir :)
paramètres puis soit connexion réseau si il s'affiche direct
soit panneau de configuration puis tu cherches connexions réseau ou également(peut-etre que c'est le mieux mais je ne peux pas t'en dire plus car le xp dont je me sers est connecté par cable et non par wifi car il n'a pas d'antenne wifi) tu cliques sur "assistant réseau sans fil" pour te créer un réseau sans fil sécurisé domestique avec les codes de ta box et tous les renseigmts au dos de ta box
je ne suis pas sur de moi car il faudrait que je fasse la manip pour me raffraichir la memoire mais je pense que c'est par ce biais que tu devrais t'en sortir :)
Rien a faire !!! ca ne fonctionne pas j vais dans panneau de configuration je vais sur connexion reseau et tout mais je ne pas rentrer ma box en wifi je comprend rien !!!! je ne sais plus comment faire j ai ressayer de restaurer mon ordi une deuxiem fois pour voir et pareil !!!!
Il me semble que "connex réseau" c'est que pour les réseaux avec fils.
tOI dans ton cas, cé du wifi (donc sans fil) donc as-tu le program dont je te parle ds le dernier post "assistant réseau sans fil"?
je pense que c'est avec ce prog que tu dois essayer de configurer ta connexion wifi box/pc.
En tout cas, je pense que ça vient d'une étape à laquelle tu n'arrives pas à accéder ou que tu réalises mal mais en aucun cas à mon avis, le fait de restaurer va changer qq chose.
tOI dans ton cas, cé du wifi (donc sans fil) donc as-tu le program dont je te parle ds le dernier post "assistant réseau sans fil"?
je pense que c'est avec ce prog que tu dois essayer de configurer ta connexion wifi box/pc.
En tout cas, je pense que ça vient d'une étape à laquelle tu n'arrives pas à accéder ou que tu réalises mal mais en aucun cas à mon avis, le fait de restaurer va changer qq chose.
tiens, va voir ce lien, peut etre que ça peut t'aider
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5604989-impossible-de-voir-proprietes-des-reseaux
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5604989-impossible-de-voir-proprietes-des-reseaux