Firewalling

Résolu
Kryzalid00 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kryzalid00 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

je travaille sur un projet de fin d'etude qui consiste a elaboré une politique de filtrage d'un firewall de type FOrtigate 310B deja mal installé , je dois proposé cette politique en designant ce ke je dois filtrer parmi un certain nombre de parametres en se basant sur des regles de protection, si quelqu'un a deja une idée sur les regles et les profils de protection je seré tré reconnaissants et Merci Davance

2 réponses

Urel_RT Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Premièrement, les accesss-list, ce qui est le plus important dans un fire-wall et ensuite les règles de translation d'adresse.

Il faut voir dans quel logique tu utilise ton FW ( out ou in) qui correspond a autorisé ce qui sort de l'interface ou ce qui rentre dessus.

Généralement, on refuse tout ce qui rentre sur l'interface venant de l'extérieur ( outside) ( sauf les port pour les mails et/ou FTP) et on autorise tout de depuis le reseau interne (inside)
0
Kryzalid00 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Urel_RT pour votre reponse mais j'aimerais bien vous montré quelque options a cocher dans ce type de firewall si vous pouvez me passer votre Email
0