Installation imprimante wifi

Résolu/Fermé
benysas Messages postés 19 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - Modifié par benysas le 11/05/2010 à 17:29
benysas Messages postés 19 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 12 mai 2010 à 10:16
Bonjour,
J'essaye d'installer mon imprimante Lexmark X-4550 sur mon nouvel ordinateur portable avec Windows 7 (64bits).
J'ai installé les pilotes en suivant les instructions du programme d'installation et j'ai exécuter ensuite l'assistant de configuration wifi, qui a la fin m'indique que l'imprimante est prête a être utilisé.

L'imprimante apparait bien dans le gestionnaire des périphérique et comme imprimante par défaut. Mais voilà, lorsque j'essaye d'imprimer, j'ai un message comme quoi l'imprimante n'est pas accessible.

J'utilise la freebox comme routeur pour le réseau sans fil.

J'ai désactivé mon pare-feu pensant que le problème venait de là, mais ça n'arrange rien.
J'ai trouvé sur le forum, qu'il fallait ouvrir et configurer un port TCP\IP, mais avec windows 7, il semble que la configuration se fait différemment que celle expliqué.

Pouvez vous m'aidez pour résoudre ce problème qui semble lié à la configuration du réseau.
(Sur mon ancien portable (win xp) l'imprimante fonctionne sans problème.)
Merci

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mai 2010 à 18:04
Salut,

si tu as installé les pilotes depuis le cd fournie avec l'imprimante, essayes avec ceux que tu trouves sur le site de la marque de ton imprimante, Google >support Lexmark <.

j'ai dépanné une personne qui avais installé son imprimante Lexmark avec le cd et rien de fonctionnait. Après avoir récupérer les drivers chez Lexmark le problème a été résolu.
0
benysas Messages postés 19 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
11 mai 2010 à 19:28
oui j'avais d'abord installer les pilotes du Cd fournis, mais ensuite, j'ai téléchargé les pilotes à partir du site de lexmark, puis je les ai installé.
L'imprimante semble bien installé, je ne peux juste pas communiquer avec lorsque je veux imprimer. Pourtant comme je l'ai ecrit, lorsque je fais un test de ping, ça marche, l'imprimante et le portable communique...
C'est a n'y comprendre...
--
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mai 2010 à 19:56
Supprime la et refait l'installation via les pilotes du site constructeur.
0
benysas Messages postés 19 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
12 mai 2010 à 08:37
ok je vais refaire l'install, mais j'avais déjà bien désinstallé les anciens pilotes avant d'installer ceux du constructeur.
0
benysas Messages postés 19 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
12 mai 2010 à 10:16
Après 3 jours intenses de recherche, je pense avoir trouvé le problème. Mon Imprimante fonctionne enfin en Wifi !!

Pour ceux qui auraient le même problème avec une imprimante lexmark serie 3500-4500, pensez à bien définir le nom d'hôte (nom de votre ordinateur) pour l'imprimante.

Si lors de l'installation de l'imprimante, on vous dit que le nom d'hôte existe déjà, ne mettez pas un nom d'ordinateur différent. Allez plutôt dans votre navigateur, tapez l'adresse Ip de votre imprimante (exemple : 192.168.0.14) dans la barre d'adresse. Vous accédez au serveur de votre imprimante. (Pour cela il faut déjà que votre imprimante soit bien installé dans votre réseau wifi local.

Dans configuration, clickez sur "Gestion de la numérisation vers un hôte du réseau" et supprimer le nom qui correspond à l'ordinateur sur lequel vous essayez d'installer l'imprimante. Retournez dans le programme d'installation et entrez à nouveau le nom de votre ordinateur. Il devrait être accepter et l'installation devrait se terminer correctement.

Bon courage !
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benysas Messages postés 19 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
11 mai 2010 à 17:28
Je crois avoir vérifié tous les paramètres, et je ne trouve vraiment pas d'ou peut venir le problème.

Lorsque je fais un test de ping à partir de mon Portable, j'ai bien des réponses comme quoi l'ordinateur et l'imprimante communique. J'ai désactivé totalement mon pare-feu et toujours impossible d'imprimer !
J'ai un message qui qui dit : "comunication indisponible, l'imprimante ne peux pas communiquer avec l'ordinateur" !

Comprends pas...mais alors vraiment pas ?
-1