A voir également:
- Message paypal arnaque ou non ?
- Message - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Créer un compte paypal - Guide
- Ce compte ne peut pas recevoir vos messages car il n’autorise aucune invitation par message ✓ - Forum Facebook
5 réponses
Tigzy
Messages postés
7498
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2021
582
11 mai 2010 à 11:20
11 mai 2010 à 11:20
Salut
Oui c'est une arnaque. Si tu as le lien de redirection, je veux bien que tu me l'envoi par MP. je vais le signaler.
Rien que l'adresse est suspecte : Paypal@rapidshare
Rapidshare n'a rien à voir avec Paypal...
Oui c'est une arnaque. Si tu as le lien de redirection, je veux bien que tu me l'envoi par MP. je vais le signaler.
Rien que l'adresse est suspecte : Paypal@rapidshare
Rapidshare n'a rien à voir avec Paypal...
[hxxp://www.stdavidsunited.com/wordpress/wp-content/uploads/2008]
C'est l'adresse du lien quand on clique sur "connectez-vous à votre compte PayPal".
Et donc je dois faire quoi ? Juste le supprimer ?
C'est l'adresse du lien quand on clique sur "connectez-vous à votre compte PayPal".
Et donc je dois faire quoi ? Juste le supprimer ?
Tigzy
Messages postés
7498
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2021
582
Modifié par Tigzy le 11/05/2010 à 11:26
Modifié par Tigzy le 11/05/2010 à 11:26
Commence par éditer ton message et remplacer http par hxxp
Les gens ne doivent pas tomber dessus.
J'avais dit en MP... bon tant pis.
tu fais rien , c'est moi qui fait ^^
EDIT: Tu peux signaler comme phishing à ta boite mail.
Les gens ne doivent pas tomber dessus.
J'avais dit en MP... bon tant pis.
tu fais rien , c'est moi qui fait ^^
EDIT: Tu peux signaler comme phishing à ta boite mail.
Tigzy
Messages postés
7498
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2021
582
11 mai 2010 à 11:28
11 mai 2010 à 11:28
C'est bien du phishing ^^ ça crève les yeux dès qu'on regarde la barre d'adresse.
Voici un autre message reçu ce soir:
P a y P a l Ser vice - Veuill ez Valid er Vo s Informa tion Personn elle
Bonjour
Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran Pay Pal.
Nous avons demande des i nformations a vous pour la raison suivante:
Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte Pay Pal
C'est le dernier rappel pour vous connecter a Pay Pal, le plus tet possible. Une fois que vous serez conn ecter
Pay Pal vous four nira des mesures pour retablir l'acc es a votre compte.une fois conn ecte, suivez les etapes
pour activer votre compte
Nous vous remercions de votre compr ehension pendant que nous travaillons a ass urer la securit e compte.
La procedure est tres simple :
1.Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenetre de navigateur securisee
2.Confirmez que vous etes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.
accedez a votre compte
(hxxp://vetadvise.com/phpbb2/includes/sql/2008)
Aide | Espace Securite
Copyright c 1999-2010 PayPal. Tous droits reserve
P a y P a l Ser vice - Veuill ez Valid er Vo s Informa tion Personn elle
Bonjour
Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran Pay Pal.
Nous avons demande des i nformations a vous pour la raison suivante:
Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte Pay Pal
C'est le dernier rappel pour vous connecter a Pay Pal, le plus tet possible. Une fois que vous serez conn ecter
Pay Pal vous four nira des mesures pour retablir l'acc es a votre compte.une fois conn ecte, suivez les etapes
pour activer votre compte
Nous vous remercions de votre compr ehension pendant que nous travaillons a ass urer la securit e compte.
La procedure est tres simple :
1.Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenetre de navigateur securisee
2.Confirmez que vous etes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.
accedez a votre compte
(hxxp://vetadvise.com/phpbb2/includes/sql/2008)
Aide | Espace Securite
Copyright c 1999-2010 PayPal. Tous droits reserve
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Attention j'ai reçu le même message ce jour vers 16h et malheureusement pour eux j'ai reçu un message d'ebay ce week-end comme quoi mon compte avait été piraté. J'ai ma ligne téléphonique qui est en expertise pour piratage et il ne manquait plus que ce mail. Je ne suis donc pas seule. Le Mr a raison Attention DANGER!!! Merci de me dire aussi ce que je peux faire. Trés cordialement.
Attention j'ai reçu le même message ce jour vers 16h et malheureusement pour eux j'ai reçu un message d'ebay ce week-end comme quoi mon compte avait été piraté. J'ai ma ligne téléphonique qui est en expertise pour piratage et il ne manquait plus que ce mail. Je ne suis donc pas seule. Le Mr a raison Attention DANGER!!! Merci de me dire aussi ce que je peux faire. Trés cordialement.
Tigzy
Messages postés
7498
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2021
582
11 mai 2010 à 16:53
11 mai 2010 à 16:53
Bonjour,
A tu reçu le même lien qu'au dessus?
A tu reçu le même lien qu'au dessus?
Tigzy
Messages postés
7498
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 septembre 2021
582
11 mai 2010 à 17:00
11 mai 2010 à 17:00
Il ne faut pas faire attention et supprimer le mail.
Ce genre de mail est envoyé à tout le monde, même ceux qui n'ont pas de compte Paypal, cela n'a aucune incidence sur votre compte.
Ce genre de mail est envoyé à tout le monde, même ceux qui n'ont pas de compte Paypal, cela n'a aucune incidence sur votre compte.