Message d'erreur thunderbird
Fermé
davi
Messages postés
34
Date d'inscription
jeudi 6 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
-
11 mai 2010 à 10:27
Noelfather - 19 avril 2011 à 14:27
Noelfather - 19 avril 2011 à 14:27
A voir également:
- Thunderbird starttls
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Mettre thunderbird en français ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird supprimer un compte - Forum Thunderbird
- Supprimer un compte dans Mozilla Thunderbird ✓ - Forum Thunderbird
6 réponses
même problème également voici le message d'erreur
"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible d'établir un lien sécurisé avec le serveur SMTP « smtp.gmail.com » en utilisant « STARTTLS » puisqu'il ne propose pas cette fonctionnalité. Désactivez « STARTTLS » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."
vos reponses seront les bienvenues
"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible d'établir un lien sécurisé avec le serveur SMTP « smtp.gmail.com » en utilisant « STARTTLS » puisqu'il ne propose pas cette fonctionnalité. Désactivez « STARTTLS » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."
vos reponses seront les bienvenues
Tom1402
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 11 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2010
1
11 août 2010 à 19:55
11 août 2010 à 19:55
Il y a bien une solution qui marche, mais je ne l'apprécie pas trop :
Paramètre des comptes / Serveur sortant / Désactiver la sécurité (STARTTLS à remplacer par aucune sécurité)...
Si quelqu'un a mieux, je suis preneur !
Paramètre des comptes / Serveur sortant / Désactiver la sécurité (STARTTLS à remplacer par aucune sécurité)...
Si quelqu'un a mieux, je suis preneur !
Le problème vient effectivement d'Avast. Pour le résoudre, il faut modifier les paramètres de l'agent mail d'avast où il faut décocher la case "analyser les messages sortants".
J'espère que ça pourra aider d'autres personnes avec un problème similaire !
J'espère que ça pourra aider d'autres personnes avec un problème similaire !
Bonjour davi, j'ai le même problème depuis hier ! Bizarre bizarre....
Je cherche. Si j'ai un truc je poste la solution...
Je cherche. Si j'ai un truc je poste la solution...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai exactement le même problème. Il me semble que ça fonctionnait très bien avant, mais là impossible d'envoyer de message. J'ai essayé de changer les paramètres de la connexion sécurisée, pour passer de "SSL", à "TLS", puis "TLS si possible", et enfin "Jamais", mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire...
Tom1402
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 11 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2010
1
11 août 2010 à 19:49
11 août 2010 à 19:49
Quelqu'un a trouvé quelque chose ?
J'ai le même problème. J'en connais l'origine
La mise à jour d'Avast Ed. Familiale.
Il effectue un scan (lors de l'envoi des messages) qui est à l'origine du problème, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment régler ce souci...
J'ai le même problème. J'en connais l'origine
La mise à jour d'Avast Ed. Familiale.
Il effectue un scan (lors de l'envoi des messages) qui est à l'origine du problème, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment régler ce souci...