Message d'erreur thunderbird
davi
Messages postés
34
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Noelfather -
Noelfather -
Bonjour à tous,
Depuis ce matin je ne parviens pas à utiliser ma messagerie Thunderbird, qui lorsque j'envoie un message m'indique :
" L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.gmail.com via STARTTLS car il n'a pas proposé STARTTLS dans la réponse au EHLO. Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayez à nouveau."
Si bien évidemment une âme charitable peut m'éclairer...
A voir également:
- Thunderbird starttls
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird supprimer un compte - Forum Thunderbird
- Thunderbird transfert mail automatique - Forum Thunderbird
- Starttls mandatory.ofr303_199 [199] - Forum Thunderbird
6 réponses
même problème également voici le message d'erreur
"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible d'établir un lien sécurisé avec le serveur SMTP « smtp.gmail.com » en utilisant « STARTTLS » puisqu'il ne propose pas cette fonctionnalité. Désactivez « STARTTLS » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."
vos reponses seront les bienvenues
"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible d'établir un lien sécurisé avec le serveur SMTP « smtp.gmail.com » en utilisant « STARTTLS » puisqu'il ne propose pas cette fonctionnalité. Désactivez « STARTTLS » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."
vos reponses seront les bienvenues
Il y a bien une solution qui marche, mais je ne l'apprécie pas trop :
Paramètre des comptes / Serveur sortant / Désactiver la sécurité (STARTTLS à remplacer par aucune sécurité)...
Si quelqu'un a mieux, je suis preneur !
Paramètre des comptes / Serveur sortant / Désactiver la sécurité (STARTTLS à remplacer par aucune sécurité)...
Si quelqu'un a mieux, je suis preneur !
Le problème vient effectivement d'Avast. Pour le résoudre, il faut modifier les paramètres de l'agent mail d'avast où il faut décocher la case "analyser les messages sortants".
J'espère que ça pourra aider d'autres personnes avec un problème similaire !
J'espère que ça pourra aider d'autres personnes avec un problème similaire !
Bonjour davi, j'ai le même problème depuis hier ! Bizarre bizarre....
Je cherche. Si j'ai un truc je poste la solution...
Je cherche. Si j'ai un truc je poste la solution...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai exactement le même problème. Il me semble que ça fonctionnait très bien avant, mais là impossible d'envoyer de message. J'ai essayé de changer les paramètres de la connexion sécurisée, pour passer de "SSL", à "TLS", puis "TLS si possible", et enfin "Jamais", mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire...